Bien choisir son vétérinaire NAC

Publié par

Les NAC sont les nouveaux animaux de compagnie. Du lapin au serpent en passant par le furet et la grenouille, ils sont de plus en plus présents dans les foyers français. Il n’est cependant pas évident de trouver un vétérinaire NAC pour les soigner. Si vous amenez une mygale chez votre vétérinaire habituel il risque d’avoir quelques sueurs froides !

Perroquet animal de compagnie

Le perroquet, un nouvel animal de compagnie

Pourquoi aller chez un vétérinaire NAC ?

On pourrait penser que tous les vétérinaires sont formés de la même façon et donc capable de soigner du chien au serpent. Cependant la formation commune des vétérinaires ne dispense que très peu de connaissances sur les NAC. De plus, tous les vétérinaires ne seront pas à l’aise avec un reptile. Ils ont beau aimer les animaux, les phobies ne les épargnent pas.

Un vétérinaire spécialisé aura une bonne connaissance de votre animal. Il a en effet suivi des formations complémentaires et effectué beaucoup de pratique. Il connaît également les besoins spécifiques des NAC.

 

Comment trouver son vétérinaire NAC ?

Il n’existe pas de diplôme « vétérinaire NAC ». C’est après s’être spécialisé et avoir suivi des formations complémentaires qu’un vétérinaire se désigne comme spécialiste NAC. Certains se spécialisent dans des groupes d’animaux comme les oiseaux ou les reptiles. Renseignez-vous bien avant d’allez consulter que votre animal soit bien connu du vétérinaire.

 

Pour trouver un vétérinaire spécialisé, faites des recherches sur internet. Demandez chez qui se rendent les personnes que vous connaissez possédant un NAC. Vous pouvez également vous rendre dans une des quatre école vétérinaire de France. Vous aurez à faire à un spécialiste et les examens complémentaires nécessaires pourront être effectués.

 

Trouver un vétérinaire pour soigner sa gerbille n’est donc pas chose aisée. C’est cependant parfois indispensable à sa santé. Seul un spécialiste pourra gérer des problèmes sortant du quotidien.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*