Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

Les plantes que je peux donner à mon lapin

Publié le 23 octobre 2013

Mis à jour le 2019-06-07 12:08:16

Plante que je peux donner à mon lapin

L'alimentation de base du lapin domestique est le foin. Cependant, dans la nature le lapin se nourrit d'herbes, de jeunes pousses, de bourgeons. Vous pouvez compléter son alimentation avec certaines plantes que vous trouverez dans votre jardin ou dans une prairie.

icon attention

Précautions à prendre

Assurez-vous déjà de bien connaître les plantes que vous allez cueillir pour votre lapin. Il serait dommage de l'intoxiquer en voulant lui faire plaisir.

Essayer de cueillir des plantes dans des lieux épargnés par la pollution. Ne faites pas votre cueillette au bord d'une grande route. Cela ferait en effet plus de mal que de bien à votre animal. Choisissez plutôt des prairies naturelles, les parcs naturels les terrains en friche ou encore son propre jardin bio.

Les plantes fourragères bonnes pour la santé

Les lapins sont particulièrement friands de pissenlits. Vous pouvez cueillir les jeunes pousses et fleurs. Le plantain lancéolé et l'achillée sont deux plantes officinales également très appréciées. Elles se trouvent le long des chemins. Ces deux plantes préviennent les troubles digestifs et ont un effet anti-inflammatoire.

Le lapin aime particulièrement les branches de charme et de noisetier. Il mangera aussi bien les bourgeons que les feuilles vertes et les feuilles d'automne.

Vous pouvez ainsi varier de manière saine l'alimentation de votre lapin nain. Donnez-lui en parallèle un foin de bonne qualité et des granulés équilibrés.

Tags associés :
#Conseils nutritionnels chez les rongeurs #Lapin
 

Articles pouvant vous intéresser...