NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Le Foin : aliment de base de mon Lapin

Publié le 26 février 2015

Mis à jour le 2018-04-30 16:43:47

Foin : aliment de base du lapinLe lapin est un herbivore strict. Dans la nature son aliment de base est l'herbe, les graminées, les bourgeons et les feuilles d'arbustes. Cette alimentation pauvre est adaptée à son tube digestif. Elle lui permet également d'user ses dents qui poussent en permanence.

 

Comportement alimentaire:

Le lapin passe une grande partie de sa journée à manger et rechercher sa nourriture. Lui laisser du foin de bonne qualité en continue est indispensable à son bien-être. Disposez lui le foin dans un râtelier afin qu'il ne prenne pas l'humidité et qu'il soit à bonne hauteur.

Votre lapin pourra ainsi sélectionner les meilleurs brins. Il passera du temps à fouiller dans son râtelier et cela évitera les problèmes de comportement liés à l'ennui.

 

Le foin c'est la santé:

Le système digestif de votre lapin nécessite des fibres non digestibles. Celles-ci évitent la formation de boules de poils compactes

De nombreux problèmes de santé sont liés aux dents du lapin. Si elles ne sont pas assez usées elles peuvent blesser la bouche de l'animal. Il est donc indispensable que le foin soit donné à volonté. L'usure des dents se fera ainsi sur toute la journée.

Cette alimentation peut être complétée par des granulée et des fruits et légumes frais .

Tags associés :
#Conseils nutritionnels chez les rongeurs #Lapin
 

Articles pouvant vous intéresser...