L’alimentation du cochon d’Inde

Publié par

Le cochon d’Inde a des besoins spécifiques qu’il faudra prendre en compte dans son alimentation. C’est un herbivore dont la nourriture sera plus apparentée à celle du lapin qu’à celle du hamster.  

Le foin

Le foin est l’aliment de base du cochon d’Inde. Le foin doit être de bonne qualité, sec, vert et non poussiéreux. Cet aliment riche en fibres permet au rongeur de limer ses dents et de réguler son transit Le cochon d’Inde doit disposer de foin à volonté.  

alimentation cochon d'inde

Les granulés

Les mélanges de graines sont à éviter chez le cochon d’Inde. En effet, si votre rongeur tri beaucoup ses aliments, il pourrait se retrouver avec une alimentation déséquilibrée. Les granulés de bonne qualité assurent une alimentation variée et équilibrée au cobaye. Ils sont formés de graines mixées qui ne peuvent être triées. Ces granulés permettent en plus une bonne usure des dents et un apport en vitamines indispensables telle que la vitamine C.  

Les petits plus de l’alimentation du cochon d’Inde

Pour compléter cette alimentation composée de foin et de granulés, vous pouvez ajouter des fruits et légumes. Les crudités doivent être données en petite quantité. Elles doivent être propres, séchées et à température ambiante. Ne donnez jamais à votre cobaye : pomme de terre, oignon, belladone, poireau, ciboulette. Les flocons d’avoine nature sont très énergétiques et caloriques. Vous pouvez les donner à votre cochon d’Inde lors de maladie ou gestation. Pour faire plaisir à votre rongeur, achetez-lui des petites friandises. Des friandises de bonne qualité distribuées avec parcimonie lui apporteront des vitamines sans lui faire prendre de poids.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*