Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

Les friandises pour rongeur

Publié le 18 décembre 2014

Mis à jour le 2017-08-04 15:43:01

Rongeur et friandises

Certains fruits et légumes sont très appréciés des rongeurs.

Comme tout animal, les rongeurs sont ravis d'avoir des friandises en plus de leur alimentation. Il faut cependant faire attention à leur équilibre alimentaire.

Quelles friandises?

Vous trouverez dans le commerce de nombreuses friandises. Essayez de choisir celles qui sont le moins caloriques. Des chips de légumes seront très appréciées. Certaines contiennent également des vitamines indispensables à la bonne santé de votre rongeur.

Vous pouvez donner des fruits et légumes qui raviront votre animal. Renseignez vous sur ceux qui sont bons pour leur santé.

Quel intérêt pour mon rongeur?

Recevoir des friandises augmentera la confiance que vous porte votre rongeur. Ce sont généralement des animaux craintifs. Ils seront plus enclins à venir vous voir et recevoir des caresses s'ils reçoivent une nourriture appréciée.

Vous pouvez aussi apprendre de petits tours à votre rongeur. Les obstacles d'agility pour lapin se démocratisent et permettent d'éviter l'ennui. Les rats apprennent également très facilement des tours. La friandise permet de motiver votre rongeur et d'ancrer de manière plus stable l'apprentissage.

Attention à l'embonpoint

Les rongeurs ont souvent peu d'activités et prennent rapidement de l'embonpoint. Pour cela éviter de donner trop de friandises. Achetez des friandises de qualité pour évitez qu'elles ne soient trop grasses.

Les friandises ne sont qu'un complément à l'alimentation du rongeur. Il faut toujours lui fournir une alimentation adaptée et équilibrée en plus.

Tags associés :
#Friandises #Conseils nutritionnels chez les rongeurs
 

Articles pouvant vous intéresser...