Jouer avec son rat

Publié par

Jouer avec son ratLes rats sont des animaux très intelligents qui ont besoin de beaucoup d’activité. S’il n’a pas de compagnon pour s’occuper, vous devrez passer plusieurs heures par jour à jouer avec votre rongeur afin qu’il ne se laisse pas mourir d’ennui.

Quels jouets choisir?

Pour stimuler votre rat pendant vos absences, vous devrez enrichir son environnement. Pour cela vous pouvez placer un hamac dans sa cage ainsi que des tunnels par exemple. Vous pouvez également placer une maison suspendue à laquelle votre rat se fera un plaisir de grimper.

Inutile de mettre une roue à votre rat, il ne l’utilisera pas.

Quelques idées de jeux

Donner des jouets à son rat c’est bien, mais jouer avec lui c’est encore mieux! Vous pourrez facilement inventer toute sorte de jeux avec votre rongeur, vous trouverez les plus adaptés une fois que vous connaîtrez bien son caractère.

  • Une piscine pour rat: Remplissez un bac en plastique d’eau pas trop froide, vos rat s’y rafraîchiront avec plaisir en été. Pour pimenter un peu l’activité, placez des croquettes dans l’eau, votre rongeur tentera de les attraper.
  • Boule de papier: Froissez une boule de papier et placez une friandise au centre. Votre rat ne se lassera pas de ce jeu.
  • Boîte à mouchoirs: Achetez une boite à mouchoir dans le commerce et laissez-la à disposition de votre rat. Il pourra tirer les mouchoirs, jouer avec et s’en faire un nid.
  • Labyrinthe: Fabriquez un labyrinthe à votre rat dans une boite en carton et placez des friandises à la sortie. L’intelligence de votre rongeur sera stimulée de manière ludique.
  • Foot: Donnez une balle à votre rat, certains apprécient énormément de jouer au foot. D’autres par contre se lasseront assez vite mais tentez le coup quand même.

Tous ces jeux ne sont à pratiquer que sous votre surveillance car votre rat pourrait en ingérer une partie ou se blesser.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*