Jouer avec son rongeur

Publié par
Gerbille grise qui veut jouer

Il existe de nombreux petits jeux à faire avec son rongeur !

Certains rongeurs ne sont pas très joueurs. C’est le cas du lapin ou encore du cochon d’Inde. Pour d’autres, jouer est une occupation à plein temps!

Incitez votre rongeur à jouer

Pour donner envie à votre rongeur de jouer avec vous, vous pouvez le stimuler avec une friandise. Attendez qu’il ait pleine confiance en vous et qu’il s’approche de lui-même. Il ne sert à rien de le forcer à jouer, cela ne fera que le rendre plus craintif.

Comment jouer?

Vous pouvez apprendre de nombreux petits tours à votre rat. Prenez une friandise et levez-la au dessus de sa tête afin qu’il marche sur ses deux pattes. Vous pouvez aussi lui apprendre à avancer sur une corde. Ne la placez pas trop haute afin qu’il ne se blesse pas s’il tombe.

Les labyrinthes raviront tous les petits rongeurs. Placez des friandises dans le labyrinthe afin que votre rongeur ne se perde pas trop. Une fois qu’il a compris le principe, vous pouvez déposer la friandise juste à la sortie et le laisser trouver le chemin tout seul.

Même s’ils n’aiment pas spécialement jouer, les lapins et cochons d’Inde seront heureux de faire de petits parcours. Vous pouvez confectionner des haies ou empiler des boîtes de conserve au dessus desquelles ils pourront sauter. Vous vous rendrez vite compte qu’un lapin effectue des sauts impressionnants. Présentez lui une friandise au début afin qu’il ait envie de passer au dessus des obstacles et ne les contourne pas. Vous pouvez également confectionner des ponts, utiliser des tunnels que vous trouverez en animalerie…

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*