Découvrez l'abonnement produit ►

Le Chalailler de Massier : hôtel et pension pour chat à Vienne

Publié le 21 janvier 2015

Mis à jour le 2015-01-21 11:47:11

chalailler de massier logoLe Chalailler, pourquoi ? En fait ce mot vient de poulailler ! Mais ce lieu de vie héberge des chats à la place des poules.

L'idée de ce projet a démarré en décembre 2013 avec la collaboration d'un vétérinaire et d'un cabinet d'architectes. Les travaux ont démarré en mars. Un investissement d'environs 36 000€ a été effectué .

Chalailler de Massier accueil de l'hôtel

Qui se cache derrière l'hôtel Chalailler de Massier ?

Béatrice Romera, directrice de l'établissement, 38 ans, diplômée d'une école de commerce (bac+5 en communication des entreprises). Amoureuse, passionnée et fascinée par les chats.

Avec une expérience de plus de 30 ans dans le domaine félin, le couple possède actuellement 10 chats ! Certificat de capacité en poche début 2014, elle passe également un diplôme de psychologie animale réussi dans la même année.

Frédéric Romera, 39 ans, passionné par les chats, sportif de haut niveau (natation) et responsable logistique dans un grand groupe. Effectue les travaux de maintenance dans l'hôtel.

L'hôtel - Pension

L'hôtel est situé à Vienne dans l'Isère : 25 min de Lyon, 30 min de Saint-Étienne, 45 min de Grenoble et de Valence, idéalement placé sur la route des vacances entre mer, montagne, campagne et ville.

Le Chalailler de Massier a été pensé essentiellement pour le bien être du chat. En effet l'hôtel dispose de 6 lofts avec une aire de jeux intérieure et une aire de jeux extérieure sécurisée. Béatrice et Frédéric ont privilégié la qualité à la quantité. Les lofts vont de 3 à 7 m2 ce qui permet aux félins de se sentir le plus à l'aise possible. Toutes les cloisons sont vitrées pour favoriser la luminosité .

Chalailler de Massier : aire de jeux de l'hôtel pour chat
La Pension est all inclusive, c'est à dire que le prix est unique pour un séjour allant jusqu'à 10 nuits, ensuite au delà de cette période une réduction sera appliquée. Un rabais est aussi pratiqué sur le prix pour les personnes possédant plusieurs chats.
Dans le prix : nuitée en chambre individuelle (sauf pour plusieurs félins de la même famille), cadeau de bienvenue, nourriture (humide et/ou sèche, 2 marques au choix), brossage, soins, médication, la litière, les piqûres d'insuline pour les diabétiques, le stockage de la caisse de transport, l'accès aux aires de jeux, une photo par jour envoyée par SMS ou par mail et bien sûr de l'amour, des câlins et des papouilles !

Contacts :
Le Chalailler de Massier
07 83 47 32 53
www.chalaillerdemassier.fr
Retrouvez également le Chalailler de Massier sur Google+, Twitter, Facebook et Instagram !

Tags associés :
#Garde d'animaux #Pet sitting
 

Articles pouvant vous intéresser...