Rêves de chiens, refuge pour animaux de compagnie

Publié par

refuge reves de chiensRêves de chiens est une association à but non lucratif, située en Essone, qui a été créée en 2002. L’association a pour but de remettre sur patte des chiens, chats, furets, rongeurs qui ont été abandonnés par leur ancien propriétaire, avant de les proposer à l’adoption.

Grâce aux familles d’accueil bénévoles qui hébergent tous les animaux durant leur séjour à l’association, les bénévoles savent quel cadre convient le mieux à chaque animal et cela leur permet d’éviter les échecs d’adoption. Les surprises lors des adoptions sont rares.

Le refuge aide également de façon ponctuelle à la stérilisation des chats errants et à leur remise en liberté après opération, et distribue plus régulièrement de la nourriture aux personnes s’occupant dans les villes proches des chats de la rue.

Enfin, l’association se charge de rapatrier régulièrement des convois de chiens et chats en provenance de la Réunion, car malheureusement bon nombre sont maltraités, abandonnés et errant en meute dans les rue. Peu d’adoptions ont lieu sur place, alors qu’il y a énormément de petits chiens recherchés sur la région parisienne.

L’équipe est constituée de 2 membres du bureau de l’association auxquelss’ajoutent les membres du Conseil d’Administration et le comité exécutif d’une douzaine de bénévoles qui s’occupent de la gestion des animaux, de la nourriture, des finances, des appels et des familles d’accueil bénévoles.

Contacts :
Refuge Rêves de chiens
BP 114
91004 Evry cedex
contact@revesdechiens.fr
06 84 23 69 81

Un commentaire

  1. Bonjour,

    Pour les personnes qui sont dans le Nord qui recherchent un bon refuge pour les animaux le temps des vacances je vous recommande la pension Chez Vagabond. J’ai mie mon chien et mon lapin pendant le temps de mes vacances et ca a aussi été des vacances pour mes animaux ils ont été chouchoutés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*