NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Fondation Assistance aux Animaux

Publié le 23 avril 2014

Mis à jour le 2018-06-05 11:44:28

Logo de la Fondation Assistance aux AnimauxLa fondation assistance aux animaux a été créée en 1930 par Mme Mesubeur, dans le but de porter secours aux animaux en détresse, et pour promouvoir le respect de la vie animale. Les missions de cette fondation n'ont jamais changé, et l'association se bat aujourd'hui pour ces même grandes causes.

La Fondation Assistance aux Animaux possède 6 refuges en France à Carros, Brignolles, Bellegarde, Marseille, Toulon et Villevaude. Dans ces refuges, les animaux maltraités ou abandonnés sont recueillis, soignés, vaccinés, puis ils sont proposés à l'adoption. Ces refuges ont tous de grandes capacités d'accueil, avec des dizaines de places pour les chiens et les chats.

La fondation possède également 4 maisons de retraite pour répondre à l'inquiétude des personnes âgées, soucieuses du devenir de leur animal lorsqu'elles viendront à disparaître.
Enfin, 5 dispensaires situés dans des grandes villes permettent aux personnes en grandes difficultés financières de faire soigner leur animal.Dotés d'un matériel moderne, radiographie ou échographie, ces dispensaires emploient des vétérinaires, des assistants et des aides-soignants.

D'autre part, l'association organise de grands sauvetages d'animaux vivant dans de mauvaises conditions. C'est le cas par exemple en Charente, ou la fondation a saisi plus de 160 cockers dans un élevage, ou encore le recueil de plus de 200 chiens saisis par la justicedans un élevage près d'Alençon.

La fondation compte aujourd'hui plus de 300 bénévoles en France, et une centaine de salariés.

Informations pratiques sur la fondation Assistance aux Animaux

Adresse du siège :
23 Avenue de la république
75011 Paris

Contact :
01 39 49 18 18


 

Articles pouvant vous intéresser...