Retour à la liste des articles
Rongeurs & NAC
Alimentation des rongeurs

L’alimentation du lapin

Découvrez tous nos conseils et astuces pour offrir une alimentation de qualité à votre lapin : foin, repas complets, friandises...

2 min de lecture
Partager
Offre de bienvenue : L'alimentation du lapin

 

Que votre rongeur vive à l’extérieur ou dans un appartement, il sera ravi de pouvoir grignoter des herbes directement dans leurs pots. Vous pourrez lui créer un petit potager mais veillez bien à ne pas lui donner de plantes toxiques.

Le foin

Le foin est l’aliment de base du lapin. Un foin de bonne qualité est indispensable à l’usure de ses dents ainsi qu’à son bon transit intestinal. Choisissez un foin sec, vert et non poussiéreux afin que votre lapin le mange avec appétit. Le lapin peut refuser de manger un foin de mauvaise qualité et il sera alors sujet aux problèmes digestifs.

lappin

Les granulés

Afin d’offrir une alimentation équilibrée à votre lapin, achetez lui :

Ces aliments couvrent les besoins du lapin et viennent en complément du foin. Si votre lapin a tendance à trier ses graines et n’en manger que certaines, préférez les granulés. Ceux-ci apporteront en plus une meilleure usure des dents.

Les petits plus de l’alimentation du lapin

À partir de 6 mois, vous pouvez intégrer des crudités à l’alimentation de votre lapin. Celles-ci doivent être apportées en petite quantité au départ afin d’éviter les diarrhées. Faites bien attention à lui donner des fruits et légumes propresséchés et à température ambiante. Vous pouvez ajouter à ce régime alimentaire des friandises spécialement conçues pour les lapins. 

Certaines de ses friandises ont en plus des avantages pour la santé de votre compagnon. C’est le cas des friandises HamiForm Pause Nature aux fruits équilibrés et riches en fibres pour une bonne digestion. Les mélanges de légumes séchés apporteront également de nombreuses vitamines au lapin.

 

Cet article vous a-t-il été utile / intéressant ?