Découvrez l'abonnement produit ►


Le petsitting qu'est-ce que c'est ?


Publié le 11 septembre 2014

Mis à jour le 22 octobre 2018

Ce mode de garde très en vogue depuis quelques années nous vient tout droit des Etats-unis. Le petsitting est un mode de garde qui se substitue à d'autres modes que sont les chenils et les pensions.

La personne en charge de prendre soin de l'animal est appelé un petsitter.

Quels sont les modes de gardes proposés par les petsitters ?

Le petsitter propose souvent différents types de garde, les trois principaux sont les suivants:

-La garde chez le petsitter :Dans ce cas, le propriétaire de l'animal l'amène chez le gardien afin que ce dernier s'occupe de lui durant l'absence de ses maîtres. L'animal sera choyé, il fera partie de la famille, se promènera à son gré dans la maison et aura même l'occasion de trouver des partenaires de jeux dans les familles qui possèdent déjà des animaux.

-Les visites et promenades: L'animal reste dans son propre environnement et la personne en charge de son bien être vient lui rendre visite plusieurs fois par jour ou par semaine pour passer du temps avec lui, le nourrir, jouer avec lui et également le promener.

-La garde chez le propriétaire: Tout comme pour les visites et promenades, pour ce type de prestation, l'animal reste dans son environnement. C'est la petsitter qui vient s'installer au domicile des propriétaires. Le gardien est donc présent tous les soirs, il dort sur place et vaque à ses occupations la journée.

Comment devenir petsitter? Comment faire garder son animal par un petsitter?

Garde chat Animaute

Pour devenir petsitter ou trouver une famille, il vous suffit de faire un petit tour sur la toile, vous trouverez de nombreux sites spécialisés dans ce domaine.

Ils offrent l'opportunité à des personnes qui aiment les animaux et qui souhaiterait en garder de s'inscrire et pour les personnes qui sont à la recherche d'un gardien d'en trouver un près de chez eux

Animaute est l'un de ces sites. La particularité sur ce site pour le petsitter est qu'il fixe son propre tarif.

Le client lui bénéficie d'un suivi du site pendant la garde (service d'urgence soirs et weekends) et également d'une assurance RCP professionnelle. Pour toute information complémentaire rendez-vous sur www.animaute.fr

Tags associés :
#Garde d'animaux #Pet sitting
 

Articles pouvant vous intéresser...