Comment vermifuger son chat/chien ?

Publié par

Il faut le vermifuger régulièrement avec un vermifuge polyvalent (vers ronds, vers plats). Il faut trouver la solution la plus adaptée au caractère de votre animal pour le traiter convenablement.

Plusieurs formes de traitement sont à votre disposition avec des produits délivrés sur ordonnance ou des produits naturels.

Il y a différentes façons de vermifuger votre animal : 

En comprimé (pour les animaux gourmands et faciles) : Appétent, ce qui permet une prise spontanée par l’animal. Il est facile de le mélanger dans sa gamelle ou encore de la cacher dans quelque chose qu’il aime.

Si votre animal n’apprécie pas le gout du comprimé, sa petite taille permet de lui donner directement dans la gueule.

En liquide ou en pâtes (pour les jeunes animaux, les gourmands et les faciles) : Sa présentation sous forme de seringue graduée ou avec une pipette doseuse permet un dosage très précis.  La prise être spontanée ou facile à donner directement dans la gueule de votre animal.

En pipette (spot on) (pour tous types de caractères)

Simple à utiliser elles s’appliquent directement en contact de la peau entre les omoplates de votre animal comme un antipuces, anti-tiques.

Par injection : Dans certain cas de prévention ou en fonction de votre animal, votre vétérinaire peut vous recommander cette solution.

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter votre vétérinaire ou son assistante pour discuter du moyen le plus adapté à votre animal.

Vermifuger

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*