Comment choisir la gamelle de mon chien ?

Publié par

Carlin qui mange des croquettes dans sa gamelleLa gamelle de votre chien est un accessoire indispensable à avoir. Il est nécessaire de bien la choisir car les besoins de votre chien seront différents selon sa taille, son âge, son comportement… Vous devrez choisir deux gamelles, une pour l’eau et l’autre pour la nourriture. Si vous avez plusieurs chiens, achetez une gamelle d’eau plus grande et une pour la nourriture pour chaque chien.

Les différents types de gamelles

Les gamelles pour chien diffèrent tout d’abord par la matière dont elles sont faites. Il existe des gamelles en plastique, en inox ou encore en céramique. Celles en inox et céramiques se lavent beaucoup plus facilement. Elles sont également moins facilement abîmées mais coûtent plus cher qu’une gamelle en plastique. Les gamelles en plastique peuvent entraîner une décoloration de la truffe du chien.

Il existe également des distributeurs de croquettes. Ils permettent de délivrer des croquettes tout au long de la journée ou à heure fixe pour les plus sophistiqués.

Quelle gamelle choisir pour mon chien ?

Tout d’abord, prenez une gamelle dont la taille sera adaptée à votre chien. Si votre chien a tendance à détruire ou mâchouiller les objets, évitez les gamelles en plastique qui ne résisteront pas longtemps. Préférez une gamelle antidérapante qui évitera que votre chien ne se promène avec dans toute la maison. Les gamelles en céramiques sont lourdes et ne bougent donc pas beaucoup.

Pour les chiens de grande taille il est recommandé d’utiliser des gamelles surélevées. Elles permettent d’éviter les problèmes musculaires qu’ils acquièrent avec l’âge. Elles sont aussi très pratiques pour les personnes ayant du mal à se baisser.

Si votre chien mange un peu tout au long de la journée, un distributeur de croquette pourra être intéressant. Vous pouvez également investir dans une gamelle composée de plusieurs compartiments fermés. Votre chien devra trouver comment les ouvrir, cela l’occupera une partie de la journée et permettra aussi de réduire la vitesse d’ingestion de la ration.

Tags associés :

2 Commentaires

  1. Bien expliqué, merci

  2. Merci pour cet article très informatif !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*