Le Yorkshire Terrier : un petit chien de chasse
Le Yorkshire a vu le jour en Angleterre, dans le comté du même nom. Découvrez-en plus sur cette race sur le blog de Croquetteland.
Fiche Race : Le Yorkshire Terrier
Taille : 25 à 30 cm
Poids : moins de 3,2 kg
Poils : longs et droits
Robes : bleue et fauve
Espérance de vie : 14 ans environ
Le Yorkshire a vu le jour en Angleterre, dans le comté du même nom. Il était utilisé pour lutter contre les nuisibles et braconner les petits mammifères.
Caractère du Yorkshire
Le Yorkshire est un chien très dynamique. Malgré son utilisation principale en chien de salon, il reste un chasseur émérite. Vif et alerte, il aime faire plaisir à son maître. Il adore courir et se fera plaisir dans des sports canins comme l’agility.
Le Yorkshire a tendance à être têtu et vous devrez lui fixer des limites. Pour cela il lui faudra une éducation précoce. Ce petit chien a également besoin de beaucoup d’affection. Il s’adaptera au rythme de vie de son propriétaire.
Le Yorkshire est très courageux et n’hésite pas à s’attaquer à plus gros que lui. Il fera également un très bon chien d’alarme grâce à ses aboiements.
Santé du Yorkshire
Le Yorkshire est un petit chien robuste et doté d’une grande longévité. Sa petite taille le rend sensible aux traumatismes. Il est également prédisposé aux problèmes dentaires. Il faut effectuer des contrôles réguliers.
Le long poil du Yorkshire demande un entretien régulier. Un brossage avec une brosse souple est indispensable pour éviter la formation de noeuds.