Retour à la liste des articles
Chiens
Guide des races

Le Berger Allemand : docilité et affection

Le Berger Allemand est issu du croisement de plusieurs races de chiens de berger. Il a été sélectionné afin de sauver les races de chiens de berger.

2 min de lecture
Partager
Berger allemand adulte

Le Berger Allemand est issu du croisement de plusieurs races de chiens de berger. Il a été sélectionné afin de sauver les races de chiens de berger à l’aire de l’industrialisation allemande.

Fiche race :  Berger Allemand

Taille : 60 à 65 cm pour le mâle, 55 à 60 cm pour la femelle
Poids : 22 à 40 kg
Poils : courts ou longs
Robes : noire marquée de taches brunes, noir et gris unicolore
Espérance de vie : 13 ans

Race Berger Allemand court

Le caractère du Berger Allemand

Le Berger Allemand est un chien d’une grande intelligence. Il est facile à dresser et s’adapte à tout type de fonction : chien de compagnie, chien de garde ou chien de travail.

Ce chien de berger aime jouer. Il s’entend très bien avec les enfants malgré son allure imposante.

Le Berger Allemand est un chien sportif qui qui a besoin de beaucoup d’activité. Il aime les grands espaces et est heureux en extérieur. Il peut vivre dehors toute l’année mais a besoin de contact humain. C’est un chien très attaché à son propriétaire.

Santé du Berger Allemand

Le Berger Allemand est un chien robuste et rustique. Comme tous les chiens de grande taille il est sujet à la dysplasie de la hanche. Cette affection est bien surveillée dans cette race et il faut vous assurer que les parents ont été dépistés avant de prendre un chiot.

Ce chien est également prédisposé à la myélopathie dégénérative du berger allemand.

Les grandes marques d’alimentation canine ont développé des croquettes qui répondent précisément aux besoins du Berger Allemand, vous les retrouverez toutes sur Croquetteland.com.

 

Cet article vous a-t-il été utile / intéressant ?