Retour à la liste des articles
Chiens
Éducation et comportement du chien
Mon chien grogne quand il mange
Comprenez pourquoi votre chien grogne quand il mange. Vous devez le respecter lorsqu’il mange, le laisser tranquille et au calme.
2 min de lecture
Afin d’éviter que votre chien grogne quand il mange il faut dès le plus jeune âge appliquer les bons gestes qui lui éviteront d’avoir de mauvaises habitudes.
- Vous devez le respecter lorsqu’il mange. C’est-à-dire le laisser tranquille et au calme lorsqu’il prend son repas, il ne sera comme ça pas sur ses gardes mais serein.
- Si vous constatez que votre chien devient très agité lorsque vous lui préparez sa gamelle et que vous lui posez à terre, il faut l’isoler et que vous attendiez qu’il soit calme ou qu’il s’assoit avant de lui servir son repas.
- Enfin il est bien dès le plus jeune âge d’habituer le chien à voir une main proche de la gamelle mais il faut que la vision de cette main ne soit pas négative mais positive. En effet vous pouvez habituer votre chien a voir la main en lui rajoutant une poignée de croquettes dans sa gamelle. Il sera donc habitué.
- Votre chien doit manger après vous. Cela vous semble anodin, mais pour lui cela lui indique sa position au sein de la meute que représente votre foyer.
- Ne vous énervez pas quand votre chien grogne, ne répondez pas à l’agression par une agression.
- Habituez-le à votre présence petit à petit en vous approchant de plus en plus de sa gamelle.
-
N’hésitez pas à consulter votre vétérinaire si la situation vous échappe ou semble à risques.
Cet article vous a-t-il été utile / intéressant ?