Retour à la liste des articles
Chiens
Santé et prévention

Pourquoi mon chien perd ses poils ?

Comme pour l'homme, la perte de poils chez le chien est normal. Brosser régulièrement votre chien permettra de retirer le poils mort. En cas de perte localisé, consulter votre vétérinaire.

2 min de lecture
Partager

Il est normal que votre chien perde ses poils toute l’année.

brossage chien

Les poils du chien ont un cycle tout comme les cheveux des humains qui poussent puis tombent, il est donc normal que votre chien perde ses poils toute l’année. Le brossage et l’entretien des poils dépendent donc de la race de votre chien.

De plus, le pelage du chien s’adapte aux saisons, on observe donc une perte de poils plus importante à l’automne et au printemps. Il est pratique de brosser votre chien plus fréquemment pendant ces périodes afin d’éliminer plus rapidement les poils morts. Pour les races à poils longs, il est alors idéal de brosser son chien 1 fois par semaine.

Avec une alimentation de qualité et équilibrée, cette mue sera moins importante. Il existe aussi des aliments complémentaires ou des shampoings pour aider votre animal à garder un beau poil.

UNE PERTE DE POILS LOCALISÉE DOIT ÊTRE SURVEILLÉE.

Cependant, si vous observez une perte de poils au niveau d’une zone précise de façon à ce que la peau soit visible c’est peut-être un symptôme d’une maladie. Dans ce cas consultez un vétérinaire.

Retrouvez tous les accessoires de toilettage pour chien sur notre site.

 

Cet article vous a-t-il été utile / intéressant ?