Alimentation du Chien et du Chat : les Biscuits et Friandises
Donner des biscuits à votre chien ou votre chat ? Est-ce bon pour sa santé ? Quels biscuits choisir ? Découvrez les bonnes pratiques.
Que ce soit pour le récompenser, rafraîchir son haleine, prendre soin de ses dents ou tout simplement lui faire plaisir, vous pouvez offrir à votre animal de compagnie des biscuits. Les friandises n’ont pas pour vocation de constituer le repas de votre animal domestique mais plutôt de le compléter de manière ludique.
Il convient toutefois de donner à votre animal des friandises pour chien et chat avec parcimonie. Elles doivent rester exceptionnelles, par exemple, en faisant office de récompense dans le cadre de l’éducation de votre chiot ou chaton. Pour le chien ou le chat adulte, la friandise offrira un moment de partage entre le maître et l’animal.
Les risques liés aux récompenses sucrées
Les biscuits pour chiens et chats ne doivent en aucun cas être substitués par des sucreries ou gâteaux destinés aux êtres humains sous peine de provoquer obésité voire un diabète chez le chien ou le chat.
Il ne faut également pas oublier les problèmes dentaires qui peuvent survenir :
- Le tartre du chien ou du chat qui sera la cause de la mauvaise haleine de votre animal
- Les caries (bien que beaucoup plus rare chez le chien et le chat que chez l’homme).
Croquetteland vous propose des dentifrices pour chien ou chat. Pour le détartrage de votre animal, vous trouverez des soins au fluor de sodium chargés de retarder l’apparition de tartre ou des croquettes pour chien et chat qui aident à prévenir les problèmes bucco-dentaires et lutter contre la mauvaise haleine du chat ou du chien.