Découvrez l'abonnement produit ►


YouCare : Offrez des repas aux animaux abandonnés


Publié le 9 mai 2019

Mis à jour le 27 mai 2019

À l’image des moteurs de recherche caritatifs associés à la protection de l’environnement ou à vocation humanitaire, YouCare soutient la cause animale en aidant les animaux victimes d’abandon.

Soutenez les animaux abandonnés avec YouCare

En 2018, la France atteignait un triste record d’abandon de chiens et de chats, contraignant les refuges à les prendre en charge sans pour autant avoir les moyens financiers de les assumer. On compte aujourd’hui de nombreux bénévoles et donateurs qui investissent du temps et de l’argent pour aider les refuges dans cette périlleuse mission. Mais pour permettre à plus de monde de contribuer au bien-être de ces animaux, une solution novatrice a été imaginée par Thomas Moreau et Charles Thiery en mai 2018 ; YouCare.

 

Un moteur de recherche qui agit pour les animaux !

 

YouCare est un moteur de recherche qui permet d’offrir, grâce à ses revenus publicitaires, des repas destinés aux animaux de refuge. En remplaçant votre moteur de recherche habituel par YouCare, vous contribuez, avec plus de 95 000 utilisateurs, à offrir des repas à leurs refuges partenaires en France. Vous avez même la possibilité de consulter la carte des refuges qui bénéficient tous les mois des dons récoltés grâce à ce moteur de recherche caritatif.

Une simple recherche sur YouCare contribue à la récolte de fonds pour ces animaux. À utiliser sans modération ! 45 recherches = 1 repas offert par YouCare

Un utilisateur effectue en moyenne 7 recherches par jour. En une semaine, vous pouvez donc offrir un repas. Cela donne un véritable coup de pouce aux refuges qui font face à une recrudescence d’animaux abandonnés !

 

youcare offre des repas aux refuges

 

Déjà un million de recherches par mois et 120 000 repas offerts

 

Avec un million de recherches par mois, cette initiative, simple et efficace, a déjà permis d’offrir 120 000 repas aux animaux placés dans la quinzaine de refuges partenaires de YouCare.

YouCare, en plus de penser aux animaux, lutte sur plusieurs fronts. En soutenant financièrement le programme Carbone solidaire de la Fondation GoodPlanet, ils compensent 100% des émissions de  CO₂ liées à leur activité (serveur, déplacement du personnel, etc). Et ce n’est pas tout ! Vous pourrez compter sur la protection de vos données car YouCare n’enregistre aucune de vos recherches. Une action solidaire et réfléchie déjà largement reconnue par les internautes et la presse.

En toute transparence, YouCare publie, chaque mois, tous les certificats de dons sur son site internet. Vous pourrez ainsi voir les dons qui sont reversés aux associations et refuges partenaires tels que Solidarité Animaux en Détresse 06, Croc Blanc ou encore la SPA de Marseille.

Croquetteland s’est engagé à soutenir le refuge Audacce situé dans les Alpes de Haute Provence. Toutes les 45 recherches effectuées par la communauté Croquetteland, Youcare offre un repas aux animaux de ce refuge. Audacce a déjà pu recevoir ses premiers repas grâce à l’engagement récent de la communauté de Croquetteland.

 

YouCare et Croquetteland, partenaire d'Audacce

YouCare et Croquetteland, partenaires du refuge Audacce

 

Pour continuer à nous aider à récolter des fonds pour Audacce, il vous suffit de faire des recherches avec YouCare en suivant uniquement ce lien d'affiliation (YouCare est compatible sur les navigateurs Chrome, Firefox et Safari et sur Android et iOS).

Grâce à YouCare, naviguez et soutenez chaque jour nos fidèles compagnons !

Tags associés :
#engagement associatif
 

Articles pouvant vous intéresser...