Découvrez l'abonnement produit ►

La souscription à une assurance pour animaux de compagnie

Publié le 28 octobre 2014

Mis à jour le 2019-05-16 11:33:29

Chien de grande race en exterieurLes propriétaires d'animaux domestiques se doivent de savoir que leurs petits compagnons peuvent tout comme eux, attraper des maladies ou être la victime d'accidents domestique ou routier.C'est notamment pour leur assurer les meilleurs soins à de petits prix qu'a été créée l'assurance santé pour animaux domestiques. Plus qu'un simple caprice, c'est un impératif.

Dans quels cas l'assurance est-elle avantageuse?

L'assurance santé intervient dans diverses situations et promet des avantages non négligeables tant pour le propriétaire de l'animal domestique que pour l'animal en question. Déjà, elle permet au propriétaire de dépenser moins pour les consultations chez le vétérinaire, l'achat de médicament, les soins hospitaliers, les analyses et autres traitements couteux pour une maladie déclarée.En effet, pour une cotisation d'une dizaine d'euros par mois, il peut assurer les meilleurs soins à son petit compagnon et s'il souhaite d'ailleurs inclure des soins de confort dans le lot, il pourra toujours opter pour une extension de garantie.Pour ce qui est des avantages pour l'animal de compagnie, l'assurance santé lui promet de bénéficier des meilleurs soins prodigués par des spécialistes en la matière en cas d'accidents ou de maladies.

Comment souscrire une assurance santé pour animaux de compagnie?

De plus en plus d'établissements d'assurance proposent actuellement des formules attractives entièrement dédiées aux animaux de compagnie.Certes, les offres sont toujours mirobolantes, mais avant d'en retenir une en particulier, il faudra revoir certains points à savoir les besoins et le budget. Il faudra ensuite réduire la liste en recourant à un comparateur d'assurance animaux qui permet de comparer en quelques clics toutes les formules proposées selon les critères avancés par le propriétaire de l'animal domestique.Une fois les enseignes retenues, il est intéressant de revoir les questions de délai de carence, de limite de garantie et d'exclusions, cela permettra d'éviter les mauvaises surprises à l'arrivée.

Pour ceux qui se demandent pour quels types de garanties retenir, il faut savoir qu'ils sont proposés en trois catégories à savoir les garanties de base qui incluent les services de base comme le remboursement, total ou partiel, desfrais de consultation et des frais d'achat de médicaux. Les garanties complètes quant à elles, incluent en plus des formules de base, un remboursement des frais d'hospitalisation et d'autres frais de confort ou se rapportant à des analyses ou des examens spécifiques qui se veulent généralement couteux.Le choix devra alors se faire en fonction des capacités de chacun, mais surtout aux besoins de son petit compagnon, car après tout, c'est lui qui profitera des services.

Tags associés :
#Santé du chien au quotidien #Santé du chat au quotidien
 

Articles pouvant vous intéresser...