Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

Les objets high-tech et connectés pour chien

Publié le 7 juin 2019

Mis à jour le 2019-06-10 16:37:43

La technologie fait de plus en plus partie de nos foyers. Mais qu’en est-il pour nos animaux ?  À travers cet article vous trouverez des accessoires high-tech mais également les dernières nouveautés !

Des distributeurs de croquettes automatiques

Contrairement aux chats, les chiens mangent généralement à heures fixes. Pour diverses raisons, il arrive que certains propriétaires s’absentent plusieurs heures dans la journée. Le rythme de repas n’est donc pas respecté. Pour faciliter la vie de ces propriétaires, il existe aujourd’hui des distributeurs automatiques de croquettes pour chien.

Cela permet de servir à son animal une alimentation réglée et mesurée. Il est en effet possible, si le distributeur est programmable, de nourrir son animal à des horaires précis et de contrôler la quantité de nourriture qui lui est nécessaire. Il est adapté tant pour la nourriture humide comme la pâtée que pour la nourriture sèche comme les croquettes.

Pour un chien glouton, cela l’incite à manger des plus petites rations mais sur une durée plus longue. À l’inverse pour un chien qui grignote et qui a tendance à manger plusieurs petites quantités tout au long de la journée cela permet de s'adapter à son mode alimentaire.

Il est important de choisir un distributeur adapté au mode vie de votre compagnon, à son comportement alimentaire et à sa taille.

Des jouets connectés pour chien

Les chiens adorent jouer à la balle c’est bien connu !

Voici le lanceur de balle automatique ! Conçu pour défouler et amuser votre animal pendant des heures, il s’adapte tant à l’extérieur qu’à l’intérieur. De nombreux capteurs ont été intégrés de façon à garantir la sécurité du chien mais aussi des personnes aux alentours.

Dans la catégorie des jouets connectés, on trouve également la balle : PlayDate

Il s’agit d’une balle ultra résistante aux crocs, qui permet de prendre des photos et vidéos de votre compagnon sous tous les angles. Elle est pilotée via une application mobile et vous permet également communiquer avec votre animal grâce à son microphone.

Jouer avec son animal est très bon pour sa santé car un chien à besoin de pratiquer une activité physique quotidienne, de plus cela rapproche et crée un lien entre le maître et son compagnon. Ces jouets connectés sont donc pratiques et peuvent faciliter le quotidien des propriétaires mais cela ne doit pas remplacer les instants de complicité.

Votre chien sera ravi de tester ces nouveaux objets connectés avec vous !

Suivez l’activité de votre animal

Des colliers et médaillons ont été spécialement conçus pour suivre l’activité physique des chiens.

Le Kyon pet tracker  est un collier connecté avec de multiples fonctionnalités, notamment celle d’inciter le chien à calmer ses aboiements. Via une application mobile, le propriétaire peut déclencher des ultrasons destinés à agir sur le comportement du chien.  

Le Pektit capteur d’activité Fit est un petit médaillon qui permet de suivre l’activité physique de votre animal. Les données sont ensuite envoyées directement sur l’application.

Le tracker d’activité  permet de garder un œil sur l’activité physique de son compagnon. En effet, il évalue les comportements de votre chien : la fréquence de sommeil, son humeur, ses calories brûlées  au cours de la journée et même le nombre de pas effectués.

Garder toujours un oeil sur votre animal

Laissez votre chien seul à la maison vous inquiète ? Vous pourrez dès à présent partir sereinement avec Eyenimal pet vision, conçue pour rassurer les propriétaires.

Que vous soyez en France ou en déplacement à l’étranger vous pourrez toujours garder un œil sur votre compagnon. Grâce à votre téléphone, tablette ou ordinateur portable, vous pourrez visualiser les activités de votre chien mais aussi détecter des changements de comportements.

Furbo est un autre style de caméra qui a été savamment conçu avec la contribution de vétérinaire et éducateurs professionnels. Il permet de surveiller son chien mais également d'interagir avec lui en lui versant des friandises. Grâce à l’application mobile, vous pouvez à distance, voir votre compagnon et faire tomber une friandise. Même loin de vous, votre chien se sentira moins seul s'il entend votre voix !

Ne perdez plus votre animal !

Perdre son animal est une source d’angoisse pour certains propriétaires. Un collier traceur GPS pour chien  a été mis au point afin de rassurer les propriétaires et leur permettre de toujours savoir où se trouve leur animal.

Grâce à son application mobile, il est désormais possible de surveiller tous les déplacements de son animal. Des alertes sont envoyées si votre chien se trouve dans une zone non définie par le propriétaire. Il faudra pour cela souscrire d'un abonnement pour suivre son chien.


Bien que ce traceur GPS pour chien permet de connaître la position de son compagnon, pensez à identifier et pucer votre animal. Ces préventions permettent de garantir vos chances de retrouver votre chien si celui-ci venait à se perdre.

Les tendances high-tech et connectées

La technologie et ses avancées ne cessent de grandir et de nous proposer une multitude de produits toujours plus innovants les uns que les autres. Nos animaux bénéficient eux aussi d’objets nouveaux et connectés !

Certains d'entre eux ne sont pas encore commercialisés en France ou sont en cours de développement, mais ouvrent la voie vers de nouvelles habitudes dans notre quotidien et celui de nos chiens :

La cage de transport high-tech appelée Pet in the air, est un prototype qui a comme objectif de permettre aux propriétaires de voyager avec leur animal en toute sécurité et plus facilement en évitant toutes les démarches administratives à l’aéroport. De plus étant à roulettes et connectée, le propriétaire pourra interagir avec son chien en le rassurant pendant le voyage.

Laika est un incroyable robot qui permet d'interagir avec votre chien grâce à sa caméra. Vous pourrez lui parler et même lui donner des friandises. 

Cette niche connectée a été inventée par FORD et c'est pour le moment qu'un prototype. Le but est d'offrir à son compagnon un endroit calme, serein où il pourra s'endormir sans être dérangé. Cette niche peut s'avérer très efficace pour les chiens craintifs. 

 

Grâce à la technologie qui est très présente dans nos foyers, nos animaux bénéficient eux aussi d’objets high-tech et connectés. Même si ces objets peuvent faciliter le quotidien des propriétaires, il reste essentiel de garder une interactivité avec son compagnon et de prendre le temps de l’éduquer et de jouer avec lui. Les robots ne remplacent pas l’affection d’un maître pour son animal. 

Pour les propriétaires de chat, n'hésitez pas à consulter notre article, Les chats connectés : des objets High-Tech pour nos félins

Tags associés :
#Objets connectés
 

Articles pouvant vous intéresser...