Pourquoi mon chien fait pipi quand je le gronde ?

Publié par

Si votre chien fait pipi lorsqu’il se fait disputer, c’est probablement parce qu’il a peur et il vous montre un signe de soumission.

Le chiot ne contrôle pas encore toutes ses émotions, ça viendra avec le temps.

Chez un chien adulte, cela peut être lié à un manque de confiance en lui et envers l’humain. Il peut être peureux parce qu’il a vécu des expériences malheureuses par le passé. Lorsque vous adoptez un chien adulte, renseignez vous sur sa vie passée, cela vous aidera à mieux comprendre certains de ses comportements.

Pour éviter cela, il faut faire attention à la posture, la voix et l’énergie que vous dégagez lorsque vous lui parlez.

De plus, il ne faut pas disputer un chien pour une bêtise qu’il a fait pendant votre absence. En effet, si par exemple il mange un pied de table et que vous vous en apercevez plus tard, il est totalement inutile de prendre votre chien, de lui montrer le pied de la table et de le disputer, il ne comprendra pas. Il montrera des signes de soumission pour calmer votre colère mais pas parce qu’il regrette.

Il est inutile de le gronder s’il vient de faire pipi par peur et soumission. Votre chien n’a pas la même conscience de son action et le gronder à ce moment risque d’augmenter le problème.

Chien fait pipi

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*