Les jeux interactifs entre le chien et l’homme

Publié par
Labrador jouant dans l'herbe

Labrador jouant dans l’herbe avec sa maîtresse

Les jeux auxquels nous sommes habitués à jouer avec nos chiens sont la plupart du temps des jeux où nous demandons au chien d’effectuer quelque chose.

Ce sont des activités ludiques mais le chien a un travail à effectuer comme rapporter la balle par exemple. Nous allons ici vous proposer deux jeux interactifs. Ils vous feront participer autant que votre chien.

 

 

Le jeu du chaud et du froid

Ce jeu consiste à rechercher un objet caché en étant aidé. Il sera autant apprécié de votre chien qu’il l’est des enfants.

Vous pouvez commencer de manière simple en cachant la gamelle de votre chien. Commencez par une cachette très simple. Une fois que le chien a compris le principe, augmentez la difficulté mais laissez le voir où vous cachez la gamelle. Dès que le chien se rapproche, dites «Chaud». Le chien est récompensé par la découverte de sa gamelle. S’il s’éloigne dites «Froid».

Lorsque le chien a bien compris ces deux mots vous pouvez cacher la gamelle sans qu’il ne voit l’emplacement. Il aura alors vraiment besoin d’être guidé.

 

Le jeu des chaises musicales

Ce jeu peu se jouer avec un nombre illimité de joueurs. Chaque participant doit être accompagné d’un chien.

Placez un nombre de chaise inférieur d’une unité au nombre de participants. Lorsque la musique commence les maîtres se déplacent dans l’espace délimité. A l’arrêt de la musique chacun doit s’assoir le plus rapidement possible avec son chien assis à côté de lui. Le duo le moins rapide est éliminé et une chaise est retirée pour le tour suivant.

Si le chien se lève alors que toutes les chaises ne sont pas encore occupées, le maître doit se lever aussi.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*