Le Golden Retriever : un chien doux et affectueux

Publié par
Chien de race Golden retriever en train de courir

Le Golden Retriever est la 3ème race la plus répandue en France !

Le golden Retriever est un chien de taille moyenne, d’origine britannique. C’est une des races les plus communes en France.

Cette race reconnue sur le tard, en 1931, a des origines controversées : elle pourrait être issue d’un groupe de chiens du Caucase, ou bien du croisement entre un chien de Saint-Hubert et un Spaniel d’eau.

Taille: 51 à 61 cm

Poids: environ 30 kilos

Poils: plat ou ondulé, avec de belles franges

Robes: toutes les nuances allant de l’or au crème sont admises, mais pas le rouge ni l’acajou.

Espérance de vie: environ 12 ans

Le Golden Retriever a l’allure puissante et robuste, tout en gardant une expression très douce. Sa fourrure est épaisse, le poil est plat ou ondulé, frangé.

Caractère du Golden Retriever

C’est un chien connu pour son caractère exceptionnel : doux avec les enfants, paisible avec les personnes âgées, il conviendra à tout type de personnes. Il a néanmoins grand besoin de compagnie humaine pour être épanouie. Plein de bonnes intentions, il aime participer à toutes les activités de la famille.

Santé du Golden Retriever

C’est un chien à la santé robuste.

Néanmoins, il peut être atteint de dysplasie, de la hanche ou du coude. C’est une affection qui touche aussi bien les labradors retriever que les golden retriever. La dysplasie est une affection due au développement anormal d’une articulation.

Sonpoilnécessite unentretien régulier. Il doit être brossé quotidiennement en période de mue.

Concernant son alimentation, les croquettes Royal Canin pour Golden Retriever proposent une nourriture parfaitement adaptée aux besoins spécifiques de la race.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*