Découvrez l'abonnement produit ►


Le Dogue Allemand : l'Apollon des races canines


Publié le 14 mai 2014

Mis à jour le 22 août 2019

Dogue Allemand assis dans un champs

Le Dogue Allemand, un chien calme, équilibré et sociable.

Le Dogue Allemand, ou Grand Danois, est présent sur de nombreux monuments assyriens, babyloniens, égyptiens et romains. Il était d'abord utilisé comme auxiliaire de guerre puis a ensuite servi lors de chasse à cours pour enfin devenir un chien de compagnie et de garde.

Taille: 80 cm minimum pour le mâle, 72 cm minimum pour la femelle

Poids: 60 à 90 kg

Poils: courts, lisses et denses

Robes: arlequin, fauve, noire, bleue, bringée

Espérance de vie: 9 ans

Caractère du Dogue Allemand

Le Dogue Allemand est un chien très équilibré qui ne supporte pas la violence. Sa taille nécessite un bon dressage, notamment pour la marche en laisse. C'est un chien très sensible qui peut se montrer têtu lors de son éducation.

Le Dogue Allemand est un chien très calme qui s'intègre parfaitement à la famille. Il est très attaché à son propriétaire et protecteur avec les enfants. Sociable, il s'entendra bien avec les autres animaux mais restera méfiant envers les étrangers. Sa carrure et son aboiement imposants en font un très bon chien de garde.

Le Dogue Allemand ne supporte pas la solitude et préfèrera vivre dans la maison avec son maître plutôt que dans le jardin.

Santé du Dogue Allemand

Le Dogue Allemand nécessite des soins particuliers durant sa croissance. Il faut adapter sa ration alimentaire et son exercice à sa très grande taille notamment en évitant les courses et sauts lors de la croissance des os. Croquetteland propose des croquettes pour Dogue Allemand, qui répondent tout particulièrement aux besoins de cette race.

Comme tous les grands chiens il est prédisposé à la dilatation torsion d'estomac. Cette affection est une urgence vétérinaire et peut être évitée en augmentant le nombre de repas et en évitant l'exercice après le repas.

Tags associés :
#Dogue Allemand
 

Articles pouvant vous intéresser...