Découvrez l'abonnement produit ►


Le Yorkshire Terrier : un petit chien de chasse


Publié le 29 janvier 2015

Mis à jour le 22 août 2019

Le Yorkshire a vu le jour en Angleterre, dans le comté du même nom. Il était utilisé pour lutter contre les nuisibles et braconner les petits mammifères.

Fiche race : Yorkshire Terrier

Taille : 25 à 30 cm
Poids : moins de 3,2 kg
Poils : longs et droits
Robes : bleue et fauve
Espérance de vie : 14 ans environ

Caractère du Yorkshire

Le Yorkshire est un chien très dynamique. Malgré son utilisation principale en chien de salon, il reste un chasseur émérite. Vif et alerte, il aime faire plaisir à son maître. Il adore courir et se fera plaisir dans des sports canins comme l'agility.

Le Yorkshire à tendance à être têtu et vous devrez lui fixer des limites. Pour cela il lui faudra une éducation précoce. Ce petit chien a également besoin de beaucoup d'affection. Il s'adaptera au rythme de vie de son propriétaire.

Le Yorkshire est très courageux et n'hésite pas à s'attaquer à plus gros que lui. Il fera également un très bon chien d'alarme grâce à ses aboiements.

santé icon

Santé du Yorkshire

Le Yorkshire est un petit chien robuste et doté d'une grande longévité. Sa petite taille le rend sensible aux traumatismes. Il est également prédisposé aux problèmes dentaires. Il faut effectuer des contrôles réguliers.

Le long poil du Yorkshire demande un entretien régulier. Un brossage avec une brosse souple est indispensable pour éviter la formation de nÅ“uds.

Tags associés :
#Yorkshire Terrier
 

Articles pouvant vous intéresser...