Découvrez l'abonnement produit ►


Le Teckel : un chasseur court sur pattes


Publié le 22 décembre 2015

Mis à jour le 22 décembre 2015

Le Teckel est un petit chien, long et court sur pattes, qui était utilisé en Allemagne pour la chasse aux blaireaux. Des représentations de ces chiens ont également été découvertes sur des fresques égyptiennes.

Taille: 11 à 25 cm

Poids: 6 à 10 kg

Poils: longs, ras ou durs

Robes: noire, marron ou beige et grise

Espérance de vie: 14 ans

Teckel à poils courts, race de chien

Teckel à poils courts

Caractère du Teckel

Le Teckel est tout d'abord un chien de chasse fait pour le travail. Il s'adapte cependant très bien à la vie de famille si son besoin d'activité est respecté. C'est un chien très courageux et endurant qui a besoin d'une éducation stricte mais douce.

Le Teckel est très affectueux avec son propriétaire et peut devenir jaloux. C'est un bon chien d'alarme car il aboie facilement.

Le Teckel à poils longs est plus doux et câlin que ceux à poils ras et durs. C'est essentiellement un chien de compagnie contrairement aux deux autres qui sont plus des chiens de travail.

Santé du Teckel

Le Teckel peut présenter des problèmes de colonne vertébrale. Pour les lui éviter il faut faire attention à ce qu'il garde son poids de forme et ne pas le faire prendre les escaliers durant sa croissance. Mis à part ces problèmes, le Teckel est un chien robuste qui peut vivre longtemps.

Les Teckels à poils longs nécessitent un brossage quotidien tandis que ceux à poils durs un brossage régulier seulement.

Tags associés :
#Teckel
 

Articles pouvant vous intéresser...