Découvrez l'abonnement produit ►


Le Dobermann : un chien de défense très doux


Publié le 28 janvier 2016

Mis à jour le 21 août 2019

Le Dobermann a été créé par un percepteur d'impôts qui voulait un chien de défense rapide et agile pour veiller sur les importantes sommes qu'il transportait.

  • Taille: 68 à 72 cm pour le mâle, 63 à 68 cm pour la femelle
  • Poids: 45 kg pour le mâle, 32 kg pour la femelle
  • Poils: court et serré
  • Robes: noir et feu, brun et feu, bleu et feu, fauve et feu, crème et feu
  • Espérance de vie: 12 ans

Caractère du Dobermann

Le Dobermann est un chien très doux et pacifique. Il est très attaché à son maître et fait preuve d'un dévouement aveugle. Il s'adapte très bien à la vie de famille et s'entend bien avec les enfants.

Le Dobermann est un chien actif qui a besoin d'exercice. Il sera heureux avec un propriétaire sportif qui pourra l'emmener courir ou faire de longues promenades. Ce chien est également très sensible et bien que nécessitant une bonne éducation il ne faudra jamais le brutaliser. Il aura besoin d'un propriétaire calme et équilibré, prêt à passer du temps avec lui.

Le caractère vif, vigilant et courageux de cette race en fait un excellent chien de garde. Il restera toujours méfiant envers les étrangers.

santé icon

Santé du dobermann

Le Dobermann est un chien robuste qui a peu de problèmes de santé. Il est sujet à la dysplasie de la hanche, comme la plupart des grands chiens. Il peut également souffrir du froid et de l'humidité, il ne vaut donc mieux pas le laisser en extérieur l'hiver. C'est un chien facile d'entretien qui ne demande pas de toilettage particulier.

Tags associés :
#Dobermann
 

Articles pouvant vous intéresser...