Le Chow Chow : un ours à langue bleue

Publié par

Le Chow Chow serait la race de chien la plus ancienne selon des analyses ADN. Cette race a été importée de Chine il y a 4000 ans. Le terme «chow» signifie nourriture mais le nom de ce chien en mandarin signifie «chien lion boursouflé».

Taille: 46 à 56 cm

Poids: 25 à 35 kg

Poils: denses, longs ou courts

Robes: noire, bleue, fauve, crème, cinnamon

Espérance de vie: 12 ans

Chow Chow race chien

Caractère du chow chow

Le Chow Chow est un chien calme et digne. Il est très fidèle à ses maîtres mais n’apprécie pas particulièrement les étrangers. Cette caractéristique fait de ce chien un très bon gardien. Le Chow Chow se fatigue vite lors d’exercices à cause de sa physionomie. Son calme en fait un chien qui s’adapte très bien en appartement. De caractère assez fort, ce chien a besoin d’être éduqué dès son plus jeune âge. Le Chow Chow n’est pas un très bon compagnon pour les jeunes enfants. Il ne participe pas à leurs jeux même s’il les supporte de manière stoïque. Il peut paraître indifférent et n’est pas très porté sur les débordements de marques d’affection même s’il adore sa famille.

Santé du Chow Chow

Le Chow Chow nécessite un entretien particulier. Son poil dense a besoin d’un brossage régulier qui devient quotidien en période de mue. Cette race est très robuste mais peu souffrir d’une sélection trop poussée. Le Chow Chow peut être atteint d’entropion, rupture des ligaments croisés du genoux et eczéma.

Tags associés :

2 Commentaires

  1. Un Chow un jour, un Chow toujours. Un chien à part, je ne changerai de race pour rien au monde.
    Vous avez raison de préciser que le Chow n’est pas un très bon compagnon pour les enfants, le Chow a un caractère particulier, et trop peu de gens se renseignent sur la race avant son acquisition. Il ne faut pas uniquement s’attendrir sur sa bouille de nounours. Il reste également un chien fragile, ne pas prendre un Chow si on veut faire des économies en frais vétérinaire. En bref, le Chow n’est pas le chien de tout le monde. C’est un chien extraordinaire, mais en réalité, il n’a pas grand chose du chien, caractéristique qui fait tout son charme. Le Chow n’est pas un chien soumis, donc encore une fois, ce n’est pas un chien fait pour tout le monde.

  2. Des informations très intéressantes sur cette race de chien! Merci 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*