NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Le Caniche : un chien royal

Publié le 25 février 2016

Mis à jour le 2016-02-25 15:50:30

Chien de race canicheLe Caniche est un chien qui était au départ utilisé pour la chasse dans l'eau. Le terme caniche provient de «canard» en français en rapport avec son utilisation. Ce chien était très apprécié à la cours de Louis XVI où il était toiletté et parfumé.

Taille: 24 à 60 cm en fonction de la taille (toy, nain, moyen, grand)

Poids: 6 à 23 kg

Poils: frisés, bouclés

Robes: noire, blanche, marron, grise, abricot

Espérance de vie: jusqu'à 20 ans

Caractère du Caniche

Le Caniche est un chien très joyeux et sportif. Il a conservé un très bon flair de son passé de chasseur, il peut être employé pour la recherche de truffes par exemple. Le Caniche est très affectueux et câlin avec tous les membres de la famille ainsi qu'avec les amis. Il est sociable et cohabite très bien avec d'autres animaux. Ce chien est aussi très intelligent et peu facilement être éduqué. Il s'adaptera très bien à une vie en ville s'il a la possibilité de dépenser son énergie en jeu et grandes ballades. Ce chien de chasse adore apprendre et pourra effectuer des tours compliqués. Une activité telle que l'obérythmée lui conviendra parfaitement et permettra de l'éduquer tout en jouant avec lui. C'est aussi un bon chien de garde qui vous avertira de toute intrusion.

Santé du Caniche

Le Caniche est un chien robuste. Il vous faudra juste surveiller ses oreilles car il peut facilement présenter des otites. Un nettoyage régulier sera nécessaire. Ce chien a une très grande espérance de vie et peut vivre jusqu'à 20 ans.

Tags associés :
#Caniche
 

Articles pouvant vous intéresser...