Découvrez l'abonnement produit ►


Le Bulldog anglais : un grognon heureux de vivre


Publié le 5 novembre 2015

Mis à jour le 23 août 2019

Chien de race Bouledogue anglais

Le Bulldog était utilisé dans les combats de taureaux et de chiens jusqu'au milieu du 19ème siècle. Après l'interdiction de ces combats, la morphologie de la race changea rapidement.

Fiche race : Le Bulldog Anglais

Taille : 30 à 40 cm
Poids : 25 kg
Poils : courts et lisses
Robes : Unicolore avec masque ou museau noir
Espérance de vie : 9 ans environ

Caractère du Bulldog Anglais

Malgré son faciès grognon, le Bulldog est un chien très heureux. Il aime jouer et sera un parfait compagnon pour les enfants. Très affectueux, il supporte mal les réprimandes. Ce chien aime la compagnie et préférera ne pas rester trop longtemps seul.

Le Bulldog est dissuasif avec sa carrure imposante. Ce n'est cependant pas un chien de garde et vous l'entendrez rarement aboyer. Ce chien n'a pas besoin de beaucoup se dépenser. Il s'adapte très bien à une vie sédentaire.

Santé du Bulldog Anglais

Le Bulldog est un chien fragile. Sa morphologie le rend sensible aux chaleurs importantes. Il faut donc faire attention de ne pas le laisser en pleins soleil l'été. Ses yeux sont également sensibles. Il faut les surveiller et nettoyer régulièrement.

Le Bulldog est prédisposé à l'hypoplasie de la trachée. Un harnais sera plus adapté pour les promenades et ne risquera pas de l'étrangler. Comme tous les chiens à museau aplati, il est aussi sujet à tous types de problèmes respiratoires.

Tags associés :
#Le Bulldog Anglais
 

Articles pouvant vous intéresser...