L’adoption d’un setter Gordon

Publié par

Vous êtes à la recherche d’un chien de compagnie, d’un binôme sportifou d’un partenaire de chasse ? Vous vous demandez quelle race de chien choisir ? Le setter Gordon est peut-être votre nouveau compagnon idéal. Quelques conseils avant de vous décider à adopter ce chien de chasse originaire du Royaume-Uni.

L'adoption d'un setter Gordon

Le setter Gordon est reconnaissable à sa robe noir et feu.

Le choix du chiot

La race des setters Gordon ne présente pas de types à éviter. Assurez-vous donc de choisir un éleveur de chiens de bonne réputation et ensuite, laissez-vous guider ! Il est courant de dire qu’on ne choisit pas son chien, mais qu’il nous choisit. Le setter Gordon, chien sociable et très demandeur de compagnie, saura vous séduire dès son plus jeune âge. Passez du temps avec les chiots dans l’élevage et soyez simplement attentif à choisir un animal qui présente les signes élémentaires de bonne santé : poil brillant, Å“il vif, bonne motricité. Nul doute que votre futur compagnon s’imposera rapidement à vous !

L’environnement adapté

Destiné à la chasse, le setter Gordon a besoin de beaucoup d’exercice ! Une maison avec un important terrain clos est idéale. Si vous ne pouvez offrir cela à votre chien, assurez-vous de disposer du temps suffisant pour lui faire faire de belles promenades. Robuste et endurant, le setter Gordon prendra plaisir à vous accompagner dans vos activités sportives les plus intenses, de préférence en plein air. Le setter Gordon n’est pas un chien d’appartement, c’est un élément important à prendre en compte avant de vous décider pour cette race. Par nature, il est fait pour flairer et traquer le gibier, c’est pourquoi il a besoin de courir. Il peut s’épanouir comme chien de famille ou comme chien de garde, mais il faut lui donner l’occasion d’exercer ses instincts régulièrement au contact de la nature.

Equipement à prévoir

S’il doit dormir dehors, le setter Gordon appréciera un nid douillet pour se sentir en sécurité à son arrivée. Prévoyez l’achat d’un petit abri avec une couverture et tenez compte du climat de votre région pour bien choisir la niche de votre chiot. Il est également important de prévoir le matériel nécessaire à l’accueil du chiot : deux gamelles, un collier et une laisse. Pensez enfin à acheter des croquettes spéciales pour chiot. Tous ces détails sont importants pour donner des repères à votre petit compagnon. Il a besoin de savoir très vite quels objets lui appartiennent et lesquels annoncent une promenade, l’heure du repas, ou le moment du coucher. Les rituels sont essentiels pour le comportement du chien : ils le rassurent et lui donnent une place dans la famille et dans votre journée.

Acheter un chien est un acte fort, qui vous engage pour de longues années. Il est donc important de réussir l’arrivée de votre chiot à la maison afin d’établir votre future relation sur de bonnes bases. En choisissant le setter Gordon, vous adoptez un compagnon fidèle qui vous apportera beaucoup d’affection.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*