Jouer à cache-cache avec son chien

Publié par
chiot dogue argentin derriere un arbre dans le jardin

Cache-cache est un jeu très apprécié des chiens

Cache-cache est un jeu très apprécié des enfants mais il plaira également beaucoup à votre chien. Il vous permettra aussi de travailler certains ordres et d’améliorer la relation de confiance que vous avez avec votre compagnon.

 

Pourquoi jouer à cache-cache avec son chien?

 

Ce jeu de cache-cache permet tout d’abord de travailler le rappel de votre chien. Il l’entraîne aussi à utiliser son flair. Cela lui permettra de vous retrouver si jamais il se perd lors d’une randonnée.

Votre chien apprendra les bases de l’éducation grâce à ce jeu. Il sera également plus attentif lors de vos promenades et aura confiance en vous.

 

Comment jouer à cache-cache?

 

Commencez par jouer chez vous, dans un endroit connu et clos. Cachez vous derrière une porte ou un meuble et appelez votre chien toutes les 5 secondes. S’il se rapproche arrêtez de l’appelez pour qu’il fasse fonctionner son odorat. S’il s’éloigne à nouveau, rappelez-le et s’il vous trouve récompensez-le avec une friandise ou un jouet.

Augmentez la difficulté au fur et à mesure en vous cachant plus loin et en appelant moins souvent. Vous pouvez ensuite jouer dehors, en forêt mais essayez de toujours avoir votre chien dans votre champ de vision afin de ne pas le perdre.

Tags associés :

Un commentaire

  1. Bonjour Renaud,

    Merci pour cet article. Quoi de mieux que de rendre l’utile à l’agréable. Jouer avec son chien tout en lui apprenant des choses.

    Ma chienne adore jouer à cache cache avec nous. C’est toujours un réel plaisir pour elle et nous ça nous fait bien marrer 😀

    A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*