NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Les accessoires indispensables pour le Bulldog anglais

Publié le 5 février 2016

Mis à jour le 2018-01-17 09:25:15

Logo_bulldogpassionCet article vous est proposé par Thomas du site Bulldog Passion ! Grand passionné de la race, il a décidé de créer un site autour du Bouledogue anglais. Retrouvez sur son site de nombreuxconseils spécifiques sur la race. Aujourd'hui, découvrez les accessoires indispensables pour le Bulldog !

Le bouledogue anglais un est animal fascinant! Doux, amusant, très docile, il est adoré par les français. Le nombre de personnes passionnées par le bulldog anglais ne cesse d'augmenter. Si vous avez déjà un bulldog anglais comme animal de compagnie ou si vous comptez en adopter un, voici une petite liste des accessoires indispensables pour la santé et le bien-être d'un bouledogue anglais!

Les accessoires indispensables pour le bouledogue anglais

Le repas du Bouledogue

Le bulldog anglais aime bien manger! Si vous êtes l'heureux maître de cette race, ou si vous projetez d'en adopter un, il est impératif de lui trouver deux belles gamelles: une pour la nourriture et une autre pour l'eau.

Il existe des gamelles spécialement adaptées aux chiens au museau court: des gamelles incurvées, striées, ou plates, afin que le chien puisse plus facilement attraper ses croquettes. Il existe également sur le marché de nombreuses gamelles anti glouton, pour les chiens qui mangent trop vite leur ration.

Si vous n'êtes pas souvent chez vous, tablez sur un distributeur d'aliments automatique et une fontaine à eau pour chien. De cette manière, vous pourrez toujours être sûr que votre animal sera bien nourri et qu'il ne sera pas déshydraté. Préférez les modèles programmables pour que votre chien mange toujours à des heures fixes.

Le repos

Comme vous le savez déjà, le bulldog anglais est un animal assez paresseux et donc, pour qu'il ne dorme pas partout chez vous, vous devez lui dédier un espace bien à lui, comprenant un coussin ou un lit bien douillet.

Il pourra y dormir le jour comme la nuit et il ne montera pas sur votre lit lorsque vous ne serez pas chez vous. En outre, il est important que le coussin ou le lit pour chien que vous achèterez soit bien douillet, doux, confortable et à la bonne taille pour le chien.

Préférez donc les coussins en revêtement naturel pour la sécurité et la santé de votre animal.

Les jeux

Même si le bouledogue anglais est un animal assez paresseux, il lui arrive tout de même de jouer, seul ou avec vous. Proposez-lui deux ou trois jouets pour varier un peu son plaisir. Optez pour deux catégories de jouets: ceux avec lesquels il pourra s'amuser seul et ceux avec lesquels il pourra jouer avec vous.

Attention, le Bouledogue anglais est une race appartenant à la famille des Molossoïdes: ils ont une mâchoire très puissante, et sont réputés pour être des destructeurs de jouets! Il faudra donc opter pour des jouets très solides, en caoutchouc résistant type Kong, ou bien des jouets en corde tressée serré, ou autre.

Vous pouvez donc lui offrir un doudou (solide) pour qu'il puisse jouer seul quand vous ne serez pas dans les parages ou un os à mastiquer pour consolider sa dentition. Pour jouer avec lui, vous pouvez opter pour une balle qu'il rapportera, ou encore un jouet à corde à lancer et qui l'obligera à se dépenser.

Les promenades

Comme tous les chiens, le bully aime bien se promener avec ses maîtres et il est donc important de disposer des accessoires nécessaires aux promenades: laisse, collier, harnais de sécurité…

Avec la laisse et le harnais, il pourra vous accompagner en balade en toute sécurité, que ce soit en campagne ou en ville. N'oubliez pas d'acquérir un collier avec un porte adresse contenant votre numéro de téléphone et votre adresse, si votre chien se perd.

Si vous vous déplacez avec votre chien, ou que vous partez en voyage, n'oubliez pas d'acquérir des gamelles spécialement adaptées au voyage pour qu'il reste bien nourri et bien hydraté.

Le toilettage du Bouledogue

L'hygiène est importante pour la bonne santé de votre Bouledogue. A la maison, faites-vous une trousse contenant les accessoires de toilettage nécessaires: un shampoing adapté à son pelage, un savon antibactérien, des lingettes, une lotion pour les yeux et une pour les oreilles, du talc pour bébé et une brosse.

Le toilettage est important chez le Bouledogue Anglais, notamment au niveau de sa face: on doit apporter un soin particulier à ses oreilles, ses yeux et les plis de la face.Ses oreilles dressées ont tendance à se salir: utilisez un produit spécifique pour les nettoyer régulièrement. Concernant les yeux, optez pour un nettoyage quotidien avec un sérum physiologique.Il est important de nettoyer régulièrement les plis sur la face de votre Bouledogue: utilisez une lingette pour cela, pratique d'utilisation. De temps en temps, vous pouvez nettoyer cette zone avec un savon antibactérien.

Vous pouvez lui donner un bain tous les 3 mois. Cependant, une toilette quotidienne lui permettra toujours d'être bien dans sa peau. Rassurez-vous, les gestes de toilettage quotidien sont simples et rapides.Le talc est utilepour les endroits humides de son corps et pour ses orteils. Pour son poil, utilisez une brosse en caoutchouc régulièrement!

Enfin, confectionnez une petite trousse de premiers secours pour votre chien en cas d'accidents divers.

Avec tous ces accessoires, vous ne manquerez de rien pour votre chien!

Tags associés :
#Adoption par race #Bulldog Anglais
 

Articles pouvant vous intéresser...