NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Empêcher le mordillement chez le chiot

Publié le 30 avril 2015

Mis à jour le 2017-08-04 16:06:14

Le mordillmeent chez le chiotLe mordillement est une activité naturelle chez le chiot, pour lui c'est un jeu. Il va prendre dans sa gueule tous les objets qu'il trouve afin de les tester. Certains chiots mordilleront plus que d'autres, tout dépend du caractère. Voici quelques astuces pour rediriger ce comportement pas toujours voulu.

Faire se dépenser son chiot

Un chiot est un petit être qui déborde d'énergie et qui a besoin de beaucoup d'exercice. S'il ne comble pas ce besoin par des sorties fréquentes, il le comblera par des activités d'intérieur dont le mordillement fait partie. Ainsi promener fréquemment son chiot est un bon moyen de diminuer l'activité de mordillement du chiot. Plus vous le fatiguerez et moins il aura d'énergie pour mâchouiller vos chaussures.

Des objets contre le mordillement

Comme nous l'avons déjà dit, le mordillement est naturel chez le chien, il est donc difficile de l'en empêcher. Vous pouvez par contre rediriger cette activité sur des objets qui peuvent être mâchouillés comme des jouets àmâcher. Ils sont conçus pour résister aux petites dents pointues et offrent une texture agréable à mordre. Les jouets Kong sont parfaitement adaptés à votre animal, il existe une gamme spéciale chiot qui leur permet de se faire les dents tout en s'amusant : le Kong Puppy

A chaque fois que votre chiot commence à mordiller un objet, prenez un de ses jouets et distrayez-le avec. Il arrêtera ainsi son comportement et finira par comprendre avec quoi il a le droit de jouer ou non. S'il commence à vous mordiller la main pour jouer avec vous, stoppez immédiatement le jeu et ignorez votre chiot. Il se lassera très vite et verra que pour jouer avec vous il ne doit pas mordre.

Si vous prenez votre chiot sur le fait, en train de mordillez une chaussure, dites un «non» ferme afin qu'il comprenne qu'il n'a pas le droit mais surtout ne le punissez pas. Préférez le récompenser s'il arrête lorsque vous dites «non», il comprendra bien plus vite de cette façon et ne vous obéira pas par peur.

Tags associés :
#Education et dressage du chien #Croissance du chien #Education du chiot
 

Articles pouvant vous intéresser...