NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

L'éducation du Cavalier King Charles

Publié le 21 février 2017

Mis à jour le 2017-02-21 10:23:24

Animal au cÅ“ur tendre et à la gentillesse légendaire, le Cavalier King Charles vous fera profiter au quotidien de sa joie de vivre. Son amour démesuré ne demande qu'à être partagé avec son maître. Découvrez comment bien dresser un chien de cette race.

L'éducation du Cavalier King Charles

Chien très calme et parfois énergétique.

 

Un chien au caractère attachant

Dévoué et très attaché à son maître, le Cavalier King Charles s'éduque facilement. Il cherche continuellement à faire plaisir à son maître. Le comportement du chien sera rectifié de manière à ce qu'il soit conforme à vos attentes. Très intelligent, il sait s'adapter aux situations. Il vous observera constamment et ajustera son comportement en fonction du vôtre. Vous allumez la télévision ? Il viendra s'installer à vos pieds. Il voit que vous n'êtes pas occupé ? Il se postera devant ses jouets. Vous êtes débordé ? Il saura se faire discret et se reposer tranquillement. Ce chien absorbe toutes les émotions. Évitez les réprimandes disproportionnées qui pourraient entacher sa joie de vivre. Attention cependant à ne pas le rendre trop dépendant de vous. Laissez-lui de temps en temps de l'espace et ne le traitez pas comme un enfant. Cette attitude sera aussi bénéfique pour vous que pour votre animal. Sa grande sensibilité pourrait en effet engendrer une anxiété de séparation ou un hyper-attachement.

Quelques conseils pour bien éduquer un Cavalier King Charles

Qui ne craquerait pas devant ce regard irrésistible et cette petite bouille attachante ? Si vous n'y prenez pas garde, le Cavalier King Charles saura abuser de votre faiblesse pour franchir les limites. En tant que maître, vous devrez donc tenter de résister à ce grand regard triste. Toujours avide d'apprendre de nouvelles choses, le Cavalier King Charles sera très réceptif à vos méthodes d'éducation pour autant qu'elles se fassent dans la douceur et sans brutalité. Pour garder toute son attention, privilégiez des séances de dressage de courte durée. Cette race adore chasser tout ce qui bouge. Commencez par l'exercer au rappel. N'oubliez jamais de récompenser votre chien par une petite friandise , une petite caresse pour chaque action correctement effectuée.

 

Les besoins du Cavalier King Charles

Chasseur à l'origine, le Cavalier King Charles s'est aujourd'hui parfaitement acclimaté à la vie en appartement. Il se plaît aussi bien en ville qu'à la campagne, à condition d'obtenir sa dose d'activité physique quotidienne. Il apprécie les longues promenades. Comme tout épagneul, il a besoin de se dépenser. L'agility est un sport qui lui convient bien, du moment qu'aucun problème cardiaque ou de l'appareil locomoteur ne constitue un handicap. Ce sport canin dans lequel l'animal évolue à travers un parcours d'obstacles sous la supervision de son maître contribue également à l'éducation du chien. C'est une discipline sportive et éducative qui lui permet de s'amuser et de se détendre. Outre sa dose d'activité physique, le Cavalier King Charles apprécie de passer des moments privilégiés avec son maître. Jouez de temps en temps avec lui et accordez-lui l'attention nécessaire.

 

N'oubliez pas que les meilleurs cadeaux que vous puissiez offrir à votre compagnon sont votre présence, ainsi qu'une éducation attentive, ferme, mais bienveillante !

Tags associés :
#Education et dressage du chien #Cavalier King Charles
 

Articles pouvant vous intéresser...