L’alimentation du chien stérilisé

Publié par
Petit chien et sa gamelle de croquettes

Adaptez l’alimentation de votre chien stérilisé avec une nourriture répondant à ses besoins.

Les nombreux avantages de la stérilisation du chien font que c’est une pratique de plus en plus courante. Cette opération nécessitera cependant de surveiller de plus près l’alimentation de votre chien.

Pourquoi mon chien grossit-il après sa stérilisation?

La stérilisation du chien entraîne une diminution de 20% des besoins de votre chien. Si sa ration et son activité restent les mêmes, votre chien a alors un fort risque d’embonpoint.

Comment éviter la prise de poids du chien ?

Il est conseillé de changer l’alimentation de votre chien après son opération. Vous pouvez passer aux croquettes pour chien stérilisé. Elles ont une teneur en énergie plus faible mais couvrent tous les besoins de votre animal. Elles permettent également de garder une ration conséquente afin que votre chien ne se sente pas affamé.

Vous pouvez également diminuer la ration de votre chien mais il y aura alors un risque de carences. Votre chien peut également ne pas supporter cette diminution.

Une autre solution est d’augmenter l’activité de votre chien même si ce n’est pas toujours facile à mettre en place.

La prise de poids après la stérilisation n’est donc pas une fatalité. Il faut juste fournir une alimentation adaptée aux nouveaux besoins de votre chien.

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*