L’alimentation du Cavalier King Charles

Publié par

Petit chien gourmand, le Cavalier King Charles pourrait vous faire craquer avec ses grands yeux implorants pour obtenir une part de votre repas. Ne cédez pas et suivez nos conseils pour offrir à votre animal la meilleure nourriture et le garder ainsi en bonne santé.

L'alimentation du Cavalier King Charles

Le Cavalier king Charles est un chien sensible, affectueux et doux.

 

Les habitudes alimentaires du Cavalier King Charles

Distribuez toujours la nourriture aux mêmes heures et au même endroit. Choisissez un endroit isolé où il pourra manger tranquillement sans être importuné par les enfants ou d’autres animaux. N’oubliez pas qu’un chien doit manger après son maître et non en même temps. Vous lui montrez ainsi que c’est vous le chef. L’eau doit être présente à volonté. Vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire ou vous référer à notre outil de calcul de ration disponible sur notre site. Pour les chiots jusqu’à l’âge de 6 mois, il est fréquent de distribuer trois doses de croquettes par jour. Contrairement aux humains, les chiens n’aiment pas la variété. Gardez toujours les mêmes croquettes. Si un changement doit avoir lieu, instaurez-le très progressivement.

 

Une alimentation pour chaque âge

De sa naissance jusqu’à l’âge de 5 semaines environ, le chiot se nourrit exclusivement du lait maternel. Après un sevrage rapide de 3 ou 4 jours, les croquettes junior vont remplacer totalement le lait de la mère. Riches en calcium et autres minéraux, celles-ci fournissent au chiot tous les nutriments dont il a besoin pour se développer. A 1 an, le Cavalier King Charles peut passer aux croquettes pour chien adulte. Il existe des croquettes conçues spécifiquement pour les chiens adultes de petite taille. Différentes gammes sont disponibles selon que votre animal soit en surpoids, moyennement actif ou très actif, etc. Cette alimentation doit lui apporter sa dose quotidienne en protides, glucides, lipides, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments.. Si vous offrez de la pâtée à votre animal, vérifiez également les matières premières.

 

Les besoins spécifiques du Cavalier King Charles

Pour que votre Cavalier King Charles reste en pleine santé, une alimentation pour chien composée de croquettes de qualité est préconisée. Le chiot aura tendance à beaucoup chipoter avec sa nourriture durant sa première année. Par la suite, il peut devenir gourmand. Afin de préserver sa ligne et donc sa santé, fiez-vous aux recommandations sur l’emballage pour lui offrir une ration de croquettes adaptée à son âge, son activité et son poids. En parallèle, offrez-lui un complément vitaminé pour éviter tout risque de carences.Nous recommandons particulièrement l’utilisation de compléments vitaminés en cas d’alimentation ménagère. Évitez de lui donner des aliments de votre propre assiette lorsque vous êtes à table. Votre Cavalier King Charles risquerait par la suite de vous implorer du regard chaque fois que vous passez à table.

Gourmand et charmeur, le Cavalier King Charles devra cependant se plier à cette discipline alimentaire. La santé de votre chien commence dans son assiette, avec la meilleure nourriture : celle que vous lui offrez !

Tags associés :

Un commentaire

  1. Le nôtre est bien gourmand … mais si gentil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*