Portrait Croquetteland – Une famille pour Hasco

Publié par

Découvrez le témoignage touchant de Cathy qui a recueilli Hasco, en Juillet 2016 à la SPA de Villeneuve les Maguelone.

En famille d’accueil provisoire, Hasco est aujourd’hui prêt pour l’adoption.

 

 

Famille d’accueil provisoire : Remettre Hasco sur pied pour qu’il puisse trouver sa famille d’adoption.

 

Je suis déjà propriétaire d’un chien, mais lorsque j’ai découvert l’histoire d’Hasco, braque allemand de 5 ans, abandonné et retrouvé affamé dans un état léthargique près de ma commune, je n’ai pas hésité une seconde à proposer mon aide en tant que famille d’accueil provisoire.

Hasco est arrivé à la maison au mois de juillet alors qu’il était pris en charge à la SPA de Villeneuve les Maguelone depuis un petit mois.

Son état physique s’est rapidement amélioré une fois arrivé à la maison. Atteint de la leishmaniose, la priorité était de trouver le traitement adéquat pour soulager Hasco et ralentir la maladie. On ne guerit pas de la leishmaniose. En revanche, un traitement adapté à vie permet de ralentir la maladie.

Ma vétérinaire a su trouver le traitement parfait pour Hasco. Aujourd’hui il va très bien. La leishmaniose est en très large régression et ma vétérinaire pense qu’il est fortement possible qu’il passe en dessous du seuil indétectable de la maladie lors du prochain contrôle sanguin (juillet prochain). C’est un très bon pronostic pour l’avenir. Le traitement quotidien à un faible coût, la SPA de Montpellier s’engage à prendre en charge le traitement lors de l’adoption définitive d’Hasco.

Mon rôle de famille d’accueil provisoire est un rôle de transition entre l’ancienne vie d’Hasco, et sa future famille.

Suite à l’amélioration de son état physique, j’ai commencé la prise en charge de la rééducation psychique et comportementale. Hasco a visiblement été maltraité par ses anciens maîtres. Il était nécessaire d’entamer une prise en charge particulière et adaptée à ses capacités.

J’ai été accompagnée par une éducatrice spécialisée. Hasco devait apprendre à faire de nouveau confiance aux humains.

Aujourd’hui cette mission est réussie. Bien qu’il continue à faire le timide, il est tout de même confiant dès qu’il repère et reconnait les personnes. Il est aussi plus à l’aise avec les inconnus lorsqu’il y a un autre chien. Il aime aussi rester en compagnie des chats de la maison.

Hasco est un chien sportif. Il aime les longues balades et nager dans l’eau. Grand joueur, il est obéissant et il sait aussi rester seul au calme.

Je m’occupe d’Hasco comme s’il était mon propre chien avec l’objectif cependant de le faire adopter. Mon rôle de famille d’accueil est un rôle de transition entre l’ancienne vie d’Hasco, faite d’abandons successifs et de maltraitance, et sa future vie que j’espère la meilleure pour lui. J’ai mis toutes les chances de son côté pour qu’il puisse avoir une vie heureuse avec sa future famille.

 

Le petit mot de l’équipe Croquetteland :

Lorsque Cathy nous a appelé pour nous demander conseils sur nos produits, nous avons commencé à parler d’Hasco et de son histoire. Nous ne pouvions qu’être touché par son engagement et son dévouement pour le sauver et lui donner les meilleurs chances pour l’avenir. Pour lui donner un petit coup de pouce, nous relayons aujourd’hui son histoire. Hasco va très bien à ce jour et il est fin prêt à être adopté.

Vous pouvez nous contacter directement par mail si vous souhaitez adopter Hasco. Nous transférerons vos coordonnées à Cathy qui choisira la famille idéal pour Hasco.

 

Un commentaire

  1. Très jolie histoire… un grand bravo à Cathy !
    Je souhaite une adoption heureuse à Hasco.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*