2017, l’année du N pour les prénoms des chiens

Publié par

Vous venez d’adopter un chiot et ne savez pas quel prénom lui donner ? En 2017, c’est le N qui est à l’honneur. Apprenez tout sur cette règle et inspirez-vous de notre liste pour trouver un prénom à votre toutou.

Une lettre, une année

Si vous êtes l’heureux nouveau propriétaire d’un chien, vous n’allez pas pouvoir l’appeler Médor cette année. Le M était réservé à 2016 ; en 2017, c’est le N qui est mis à l’honneur.
Cette obligation concerne uniquement les chiens avec pedigree nés en 2017.

Il s’agit d’une règle instaurée pour mettre de l’ordre dans le Livre des Origines Français (LOF), sorte de registre d’état civil canin mis en place en 1885. À l’origine, éleveurs et acquéreurs n’étaient pas tenus d’inscrire leur animal dans le registre dès sa naissance. Résultat : le Livre des Origines est rapidement devenu un casse-tête. Pour le simplifier, la Société centrale canine a décidé que les chiens nés la même année devaient porter un nom ayant la même initiale.

Quel principe guide le choix de l’initiale ?

Chaque année, une nouvelle lettre est désignée suivant l’ordre alphabétique, à quelques exceptions près. Certaines lettres peu utilisées, telles que K, Q, W, X, Y et Z, ont été supprimées, réduisant la liste à 20 lettres. Que tous ceux qui planifiaient d’acheter un chien en 2020 se réjouissent : l’initiale sera le R, et non le Q. Vous pouvez d’ores et déjà faire imprimer son prénom sur la médaille de son collier.

Quel prénom pour mon chien ?

Si vous êtes en manque d’inspiration, pensez à cet éleveur dont la femelle a mis bas. Ce n’est pas un, mais six ou sept prénoms commençant par N qu’il va devoir trouver !

Voici quelques idées :

Pour les femelles

Nala
Nalia
Nanouchka
Néfertiti
Nicci

Pour les mâles

Nabor
Napoléon
Nirvana
Nexus
Nox
Nougat

Insolite, rigolo, original ou mignon, quel prénom allez-vous donner à votre chiot ?

Tags associés :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*