Retour à la liste des articles
Chats
Guide des races

Le Munchkin : un chat à pattes courtes !

Le Munchkin provient des Etats-Unis, où des chats aux pattes courtes ont été sélectionnés. Découvrez-en plus sur cette race avec le Blog de Croquetteland !

2 min de lecture
Partager
Le Munchkin santé et caractère

Fiche Race : Le Munchkin

Taille : de 30 à 35 cm, court sur pattes
Poids : de 2 à 4 kg
Poils : courts ou mi-longs
Robe : toutes couleurs acceptées
Espérance de vie : 12 à 15 ans

Le Munchkin provient des Etats Unis où des chats aux pattes courtes ont été sélectionnés.Ce n’est pas le fruit d’une création humaine, mais d’une mutation génétique apparue spontanément chez un chat de gouttière. Recueillie, par une famille et baptisée BlackBerry, elle aura par la suite une portée avec la moitié des chatons à pattes courtes, comme elle.

Caractère du Munchkin

Le Munchkin est un chat très attaché à son propriétaire et le suit partout. Il a besoin de quelqu’un qui s’occupe quotidiennement de lui. Chat très doux et affectueux, il se montre patient avec les enfants.

Malgré ses petites pattes, le Munchkin est très sportif et adore jouer. Les jouets pour chat lui assureront de longues parties de jeu.Il conservera son caractère de chaton même passé à l’âge adulte. Il peut s’adapter à une vie en intérieur mais sera très heureux s’il peut sortir. Ce félin est également sociable et accepte bien ses congénères.

Santé du Munchkin

Les petites pattes du Munchkin ont fait craindre l’apparition de problèmes de santé, cependant, ses pattes ne l’handicapent dans aucune de ses activités, que ce soit pour jouer ou pour se gratter la tête. Il ne possède pas non plus les problèmes que peuvent avoir les bassets chez les chiens. Il faut veiller à ne pas le croiser avec une race lourde afin que son corps reste proportionné à ses pattes.

Ce chat ne possède pas de problème de santé particulier.

Plus de précision sur cette race sur le site officiel du LOOF :Le Munchkin


Cet article vous a-t-il été utile / intéressant ?