Retour à la liste des articles
Chats
Guide des races

L’Angora Turc : un doux bavard

L'Angora Turc est à l'origine de tous les chats à poils longs et mi-longs présents en Europe et Amérique. Découvrez vite cette race si particulière !

2 min de lecture
Partager
Angora Turc race

L’Angora Turc est à l’origine de tous les chats à poils longs et mi-longs présents en Europe et Amérique. Chez les romains, posséder un Angora Turc était signe de richesse et de pureté.

Fiche Race : Angora Turc

Taille: moyenne

Poids: 2,5 à 5 kg

Poils: mi-long

Robestoute couleur acceptée sauf lilas, faon et cinnamon

Espérance de vie: 15 à 18 ans

Caractère de l’Angora Turc

L’Angora Turc est un chat très joueur qui a besoin de se dépenser. Il reste joueur toute sa vie et est donc très apprécié des enfants. C’est aussi un très bon chasseur qui sera plus heureux avec un accès à l’extérieur.

Ce félin est très intelligent et peut facilement être éduqué. Il possède cependant un caractère assez indépendant et n’aime pas être forcé. L’Angora Turc est très sociable, il apprécie la compagnie des autres félins avec lesquels il aime jouer. Ne supportant pas la solitude, une vie de famille lui conviendra parfaitement, d’autant plus qu’il est affectueux.

L’Angora Turc est assez bavard et utilise de nombreux miaulements différents en fonction de son humeur.

Santé de l’Angora Turc

L’Angora Turc n’a pas été créé par l’homme, c’est donc une race très robuste qui ne présente pas de problème de santé particulier. Son entretien est facile, ne possédant pas de sous poil il nécessite seulement un brossage régulier avec une brosse pour chat.

Cet article vous a-t-il été utile / intéressant ?