Pourquoi mon chat tremble ?

Publié par

Les causes de tremblements chez le chat sont multiples.

  • Votre chat peut trembler car il a peur : il est peut-être perturbé par une situation, un individu, un bruit,…
  • Il se peut aussi que votre chat tremble car il a froid notamment s’il a passé un long moment dehors en hiver.
  • Les tremblements peuvent être causés également par l’excitation suite à une chasse d’une souris, un jeu intensif etc.
  • Votre chat tremble lorsqu’il dort ? c’est peut-être parce qu’il rêve.

Parfois, les tremblements doivent vous alerter :

Votre chat est peut-être victime d’une intoxication ou d’un empoisonnement et la douleur peut aussi entraîner des tremblements.
S’il présente de la fièvre, n’hésitez pas à consulter votre vétérinaire.

Tags associés :

2 Commentaires

  1. corinne Ostrowski-lambert dit :

    J’ai adopté l’année dernière une petite chatte d’un an . J’ai déjà un vieux chat a 3 pattesde18 ans. Ils s’entendent apparemment bien.Mais la chatte tremble des qu’elle vient prés de nous et se frotte. de plus elle ne veut pas joue (avec rien, i jouets, ni balle a croquettes ) et passe ses journées a manger les petites portions de nourriture que je laisse a différents endroits mais au sol pour mon vieux Pépère qui en plus de son age et son handicape est devenu aveugle et presque sourd.
    Elle grossi et ne fait aucun exercice elle a pris environ 2kg en 1 an.Avez vous une idée pour l’occuper et la faire maigrir elle pèse 6 bon KG

    • Bonjour,

      Il faut s’assurer dans un premier temps que les croquettes ne sont pas trop riches en terme de densité énergétique et lui proposer une alimentation adaptée à son problème de poids. Il est important de lui donner la dose adaptée à son poids de forme (pour cela vous trouverez un outil de calcul sur les fiches de croquettes spécialisées)

      Si elle aime manger, il faut tirer avantage de sa gourmandise pour la forcer à faire de l’exercice. Les distributeurs de croquettes type Pipolino sont particulièrement adaptés. Vous pouvez aussi lui donner son alimentation en plusieurs fois dans des gamelles anti-glouton, elle sera obligée de « s’activer » un peu pour accéder à son alimentation. Au démarrage elle aura besoin d’un petit temps d’adaptation et il ne faudra pas lui mettre à disposition une autre source de nourriture, au risque qu’elle préfère la facilité.

      Pour une bonne satiété, les courgettes cuites à l’eau sont une bonne solution : Il faut l’habituer petit à petit à ce nouvel aliment en mélangeant quelques dés de courgettes à ses croquettes. La plupart des chats en raffolent . Une fois habitué vous pourrez lui donner environ 50g/jour.

      Même si cela est moins pratique les croquettes pour votre chat âgé doivent lui être distribué individuellement.

      N’hésitez pas à nous tenir informer de l’évolution.

      Très bonne journée.

      Bien cordialement,

      L’équipe Croquetteland.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*