Découvrez l'abonnement produit ►


Pourquoi mon chat court partout?


Publié le 31 octobre 2018

Mis à jour le 26 novembre 2019

Votre chat court partout ? Ce comportement est très fréquent chez les chats et notamment chez les chatons, les chats qui vivent en appartement et qui n’ont pas accès à l’extérieur. Il témoigne d'un besoin d'activité physique. 

icône chat assis

Comment reconnaitre un "quart d'heure de folie" du chat ?

Ces coups de folies sont facilement reconnaissables. Votre chat court partout, chasse les insectes volants plus que d'ordinaire et ses pupilles sont dilatés. Cela se manifeste le plus couramment au crépuscule et à l'aube. Lorsque votre chat court de partout, cela lui permet de se dépenser et de se défouler. Ce comportement est courant chez un chat sédentaire qui n'a pas accès à l'extérieur. 

En effet, le chat a besoin de jouer, de se dépenser et de chasser (ou tout du moins reproduire des séances de chasse) c’est pour cela qu’il va courir partout, attraper n’importe quel jouet pour reproduire et satisfaire un comportement naturel.

Que faire quand mon chat a un coup de folie ?

Ces coups de folies passagers ne doivent pas vous inquiéter.  En revanche, ce comportement est symptomatique d'un manque d'activité. N’hésitez pas à jouer régulièrement avec votre chat afin de lui faire faire un peu d’exercice physique : jeux d'éveil, souris, laser, petite balle, griffoir à chat.

Envie d'en savoir plus ? Découvrez nos articles suivants : Quel jouet choisir pour son chat ? et Jouer avec son chat 

Tags associés :
#Trouble du comportement
 

Articles pouvant vous intéresser...