Le Munchkin : un chat à pattes courtes !

Publié par
Chat à pattes courtes de race Munchkin

Le Munchkin est un grand joueur !

Le Munchkin provient des Etats Unis où des chats aux pattes courtes ont été sélectionnés.Ce n’est pas le fruit d’une création humaine, mais d’une mutation génétique apparue spontanément chez un chat de gouttière. Recueillie, par une famille et baptisée BlackBerry, elle aura par la suite une portée avec la moitié des chatons à pattes courtes, comme elle.

Taille: 30 à 35 cm, court sur pattes

Poids: 2 à 4 kg

Poils: courts ou mi-longs

Robes: toutes couleurs acceptées

Espérance de vie: 15 à 20 ans

Caractère du Munchkin

Le Munchkin est un chat très attaché à son propriétaire et le suit partout. Il a besoin de quelqu’un qui s’occupe quotidiennement de lui. Chat très doux et affectueux, il se montre patient avec les enfants.

Malgré ses petites pattes, le Munchkin est très sportif et adore jouer. Les jouets pour chat lui assureront de longues parties de jeu.Il conservera son caractère de chaton même passé à l’âge adulte. Il peut s’adapter à une vie en intérieur mais sera très heureux s’il peut sortir. Ce félin est également sociable et accepte bien ses congénères.

Santé du Munchkin

Les petites pattes du Munchkin ont fait craindre l’apparition de problèmes de santé, cependant, ses pattes ne l’handicapent dans aucune de ses activités, que ce soit pour jouer ou pour se gratter la tête. Il ne possède pas non plus les problèmes que peuvent avoir les bassets chez les chiens. Il faut veiller à ne pas le croiser avec une race lourde afin que son corps reste proportionné à ses pattes.

Ce chat ne possède pas de problème de santé particulier.

 

 

Plus de précision sur cette race sur le site officiel du LOOF :Le Munchkin

 

Tags associés :

Un commentaire

  1. dominique damerval dit :

    j adorerai avoir ce petit chat court sur patte assez robuste apparemment que je trouve particulierement bien equilibre et surtout un chat tout rond comme je les aime merci de nous montrer differentes races peu communes .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*