Soldes d'été : tout à -75%. J'en profite ►

Les races de chat préférées des français

Publié le 8 janvier 2015

Mis à jour le 2015-01-08 09:00:54

chats preférés en france maine coonSelon les époques, les races de chats les plus appréciées ne sont pas les mêmes. Quels sont ceux qui sont le plus aimés en ce moment? Vous trouverez ici les cinq chats préférés des français ainsi que leurs caractéristiques.

Le Maine Coon

Le Main Coon fait partie des chats les plus grands et sa taille ainsi que son air sauvage attirent les français. Son caractère calme et gentil en fait un très bon compagnon. Il est également très joueur et apprécie particulièrement la compagnie des enfants.

Le Persan

LePersantient la tête du classement depuis plusieurs années. Sonpoil long, son caractèredouxet sa physionomie particulière font de lui un chat très apprécié. Les Persans sont des chats trèscalmesqui s'adaptent très bien à la vie enappartement. Leursociabilitéen fait également de très bon chat de famille.

Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie est très élégant avec ses longs poils, ses yeux bleus et ses pattes blanches. C'est un chat très joueur qui apprécie beaucoup les câlins. Il est très fidèle et dépend beaucoup de son maître.

Le Chartreux

Le Chartreux est le chat à poils courts le plus apprécié des français notamment grâce à sa couleur gris bleue. Ce chat est doux et affectueux avec sa famille mais il sera réservé et fuyant face aux étrangers. Il aime les caresses mais a besoin de calme et reste assez indépendant.

Le Norvégien

Le Norvégien est à chat à poils mi-long et à l'aspect sauvage. Ce grand chat est taillé pour la chasse et pour une vie en pleine air. Son pelage très doux en fait un chat très agréable à caresser.


 

Articles pouvant vous intéresser...