Découvrez l'abonnement produit ►


Le Sphynx : un félin sans poil


Publié le 19 mai 2016

Mis à jour le 12 décembre 2016

Le Sphynx est issu d'une portée de chatons nus nés au Canada. Ces chatons ont ensuite été croisés avec des Devon Rex puis importés en France.

Taille: 30 à 35 cm

Poids: 3 à 5 kg

Poils: léger duve

Robes: toutes couleurs acceptées

Espérance de vie: 15 à 20 ans

sphynx race chat

Crédit photo : Ooznu

Caractère du Sphynx

Le Sphynx est un chat qui a besoin de la compagnie de l'homme. Il est très affectueux et aime vivre en société. Ce chat est d'une grande intelligence. Il sait se faire comprendre de son propriétaire. Le Shynx est très doux et s'entend parfaitement bien avec les enfants. Il est également joueur. Ce chat est sociable et accepte très bien les autres animaux. Ce chat nu est adapté aux personnes ayant du temps et de l'attention à accorder à leur chat. Une vie de famille lui convient parfaitement. Il s'adapte aussi très bien à la vie en appartement. Malgré son absence de poils il peut quand même sortir en hiver. Il faudra juste veiller à ne pas le laisser dehors toute la nuit.

Santé du Sphynx

Le Sphinx est un chat fragile. Son absence de poils le rend sensible au froid et aux courants d'air. Le sébum n'est pas absorbé par les poils, il nécessite donc un brossage régulier avec un gant de toilette. Il ne faut pas le laisser s'exposer au soleil de manière prolongée. Cependant, si vous ne voulez pas le priver de ce plaisir vous pouvez le protéger avec de la crème solaire.

Tags associés :
#Le Sphynx
 

Articles pouvant vous intéresser...