Le Scottish Fold : le parfait chat d’appartement

Publié par

chat race scottish foldLe Scottish Fold vient d’Ecosse où le premier chat aux oreilles repliées a été découvert.

C’est une race très récente (1961), apparue par mutation spontanée au sein des chats de la ferme écossaise de William et Mary Ross. Il est reconnaissable à sa forme ronde et joviale et surtout à la forme de ses oreilles, repliées vers l’avant.

Taille: moyenne

Poids: 3 à 5 kg

Poils: courts

Robes: toute couleur acceptée

Espérance de vie: 15 ans

Caractère du Scottish fold

Le Scottish Fold est un chat très doux. Il est calme et s’entend très bien avec les enfants et les autres animaux. Très affectueux, il a besoin de beaucoup d’amour. Il apprécie la compagnie humaine et sera heureux avec une famille. Ce chat s’adapte très bien à la vie en appartement.

Le Scottish Fold est intelligent et très joueur. Ce n’est pas un chat agressif et il est conseillé de sécuriser son jardin si vous le laissez sortir. Il pourra ainsi aller dehors en évitant les mauvaises rencontres.

Santé du Scottish Fold

Les oreilles du Scottish Fold étant repliées, il faut y apporter une attention particulière. Elles demandent un nettoyage régulier.A part ça, le Scottish Fold est une race robuste qui n’a pas de problème de santé particulier.

Tags associés :

4 Commentaires

  1. Où peut on trouver un éleveur
    J habite le sud ouest

  2. morchoisne dit :

    oui je suis tentée mais ils sont très chers

  3. Les scottish fold sont des chats « inouïs ». Celui qui est photographié a une bouille bien sympathique. Les scottish fold ont vraiment un caractère particulier. Doux et jour, ca c’est sur ! Que du bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*