NOUVEAUTÉ : découvrez l'abonnement produit ►

Le Savannah : entre chat sauvage et domestique

Publié le 11 mars 2016

Mis à jour le 2016-03-11 15:53:07

Chat de race Savannah

Chat de race Savannah

Le Savannah est une race récente provenant des Etats Unis. Il résulte d'un croisement entre un serval et un chat domestique.

Taille: grande, jusqu'à 40 cm au garrot

Poids: 7 à 14 kg

Poils: courts

Robes: spotted tabby, noir et noir smoke

Espérance de vie: 15 à 18 ans

Caractère du chat Savannah

Son origine sauvage en fait un grand chasseur. Il aime beaucoup jouer et sera malheureux en appartement. Il apprécie les grandes balades et a besoin d'espace. Chat doux et affectueux, le Savannah s'adapte très bien à la vie de famille. Il aime les enfants et s'entend généralement bien avec les autres animaux. Ce félin est curieux et adore jouer dans l'eau.Il est également très intelligent et s'adapte très vite à la litière. Ce chat étant très grand il vous faudra investir dans une grande caisse pour son confort. Le Savannah est encore peu répandu en France. Son aspect de félin sauvage le rend fascinant et pourrait faire de lui un chat très en vogue.

Santé du Savannah

Le Savannah est un chat robuste qui ne nécessite pas de soins particuliers. Cependant lorsqu'il tombe malade il se déshydrate et perd du poids très vite. Il faut donc bien observer ce chat et réagir vite s'il devient moins énergique qu'avant.

Tags associés :
#Savannah
 

Articles pouvant vous intéresser...